Pour son retour, la Premier League s'installe sur Canal+ et RMC Sport

Pour son retour, la Premier League s’installe sur Canal+ et RMC Sport

A compter de cette saison, deux diffuseurs suivront le football anglais.

« C’est l’évènement pour vous les abonnés : le football anglais revient sur Canal ». La phrase, ou son équivalent, résonne dans les têtes des habitués ayant suivi un match de football ces derniers mois sur la chaine cryptée. Pour la chaine, l’enjeu est important : conserver ses abonnés fidèles à l’approche de la perte de la Ligue 1 la saison prochaine.

Mais l’effet sera atténué puisque la chaine a consenti à sous-licencier l’intégralité des droits à RMC Sport, qui assurera donc une co-diffusion après 3 années d’exclusivité. La chaine du groupe Altice joue d’ailleurs la continuité dans son dispositif, avec un match par case horaire sur RMC Sport et les rendez-vous éditoriaux tels que PL Zone (Samedi 20h20, Dimanche 19h) ou la continuité PL Live incarnée désormais par Thomas Desson et Flora Moussy.

Aux commentaires, les habitués de la chaine ne seront pas surpris de retrouver ses principaux commentateurs Luigi Colange, Jérome Sillon et Eric Huet accompagnés des consultants maison que sont Jérome Rothen, Eric Di Meco ou Benoit Cheyrou.

King of ze day à la place de J+1

En face, Canal+ appuie sur l’effet nouveauté pour convaincre, avec des matchs principalement sur Canal+Sport, relégués sur Canal+Décalé en cas de Ligue 1 le vendredi soir ou promus sur Canal+ lorsque la programmation le justifie (absence de Rugby ou de F1). Par ailleurs, une case récurrente est créée le samedi 13h30 sur Canal+, entrainant au passage le décalage de la Ligue 1 à 17h30 pour intercaler un match du Top 14 ou de D1 féminine entre deux.

La marque Match of ze day fait son retour pour assurer la continuité antenne avec Joris Sabi aux manettes qui pourra compter sur l’appui d’un consultant tel que Habib Beye ou Olivier Dacourt. Du côté des consultants pour les rencontres, la chaine recrute Robert Pires et Jeremy Aliadière et promeut notamment Aline Riera présente sur le dispositif pour la Coupe du Monde féminine. Aux commentaires enfin, les abonnés retrouveront Stéphane Guy, François Marchal, Anthony Tobelem et Paul Tchoukriel.

Pour parfaire son dispositif, Canal+ met à disposition une case magazine parmi les plus emblématiques de la chaine, celle du Dimanche 23h, qui accueillait l’Équipe du Dimanche puis J+1. Nicolas Tourriol et Laurie Delhostal incarneront King of ze day, qui reviendra sur la journée au travers des 10 meilleures performances individuelles du week-end outre-manche.

Pour retrouver l’ensemble de la programmation, rendez-vous sur notre Agenda Football complet:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer