samedi , 23 juin 2018

Cyclisme, Formule 1, Football, Handball, Tennis : Gros week-end de sport en clair

Le sport sera à l’honneur ce week-end sur les chaînes gratuites.

Le programme sera chargé avec plusieurs grandes compétitions prestigieuses : finale des Ligue des Champions de football et handball, coup d’envoi de Roland Garros, Grand Prix de Monaco, final du Tour d’Italie.

Aujourd’hui à 12h40 et demain à 15h40 : 20ème et 21ème étape du Tour d’Italie (la chaîne l’Équipe)

C’est le dénouement du premier grand Tour de la saison cycliste. L’étape de montagne de ce samedi sera décisive pour le classement général avec 4 500 m de dénivelé et trois cols de 1ère catégorie dans les 90 derniers kilomètres. Qui de Froome ou Dumoulin terminera en rose demain à Rome ? Thibault Pinot conservera t’il sa place sur le podium ? Le suspens reste entier.

Demain après-midi, le Giro s’achèvera avec un défilé dans les rues de Rome et un ultime sprint massif.

Ce soir à 20h45 : Finale de la Ligue des Champions de football (C8 et beIN SPORTS 1)

C’est le match le plus attendu de cette fin du mois : la finale de Ligue des Champions à Kiev Real Madrid – Liverpool. Ce sera un match historique puisque le Real visera un 13ème titre (le 3ème consécutif) tandis que les Reds de Mohamed Salah tenteront de décrocher la 6ème Ligue des Champions de l’histoire du club, la première depuis 2005. La finale sera diffusée sur beIN SPORTS 1 et en clair sur C8.

Demain à 14h55 : Internationaux de France à Roland Garros (France Télévisions et Eurosport)

La 117ème édition du tournoi du grand chelem parisien débute ce dimanche. France Télévisions qui fête cette année les 30 ans de diffusion du tournoi mobilisera ses différentes antennes (France 2, France 3 et France 4) pour suivre l’évènement.

L’édition 2018 sera la dernière pour Lionel Chamoulaud au micro de France Télévisions. Le journaliste quittera le groupe public à l’issue des 24h du Mans.

Demain à 15h10 : Grand Prix de Monaco (TF1 et CANAL+)

C’est le Grand Prix le plus prestigieux de la saison avec son circuit dans les rues de Monaco. L’an dernier, le groupe CANAL+ avait fait un cadeau aux téléspectateurs en proposant le Grand Prix en clair sur C8. Une opération gagnante puisque la course avait été suivie par 1,07 million de téléspectateurs (10% de PDA).

Afin de redonner de la visibilité médiatique à la Formule 1, le nouveau propriétaire Liberty Media a mis sur le marché un lot de 4 Grands Prix en co-diffusion sur une chaîne gratuite. Ce lot a été acquis en septembre dernier par le groupe TF1 qui proposera sur ses antennes le Grand Prix de Monaco, le Grand Prix de France, le Grand Prix de Belgique et le Grand Prix d’Italie.

La 1ère chaîne prendra l’antenne dès 14h50 avec Marion Jollès-Grosjean sur la grille de départ. La course sera commentée par Adrien Paviot et Jean-Eric Vergne.

Demain à 18h : Finale de la Ligue des Champions de handball (TFX et beIN SPORTS 1)

Trois clubs français dans le dernier carré de l’EHF Champions League, c’est une performance exceptionnelle pour le handball tricolore. C’est aussi l’assurance de retrouver un club français en finale ce dimanche.

C’est la raison pour laquelle beIN SPORTS, qui diffusera les demi-finales ainsi que la petite finale en exclusivité, a délivré une sous-licence au groupe TF1 pour que la finale de la compétition soit retransmise en clair.

La finale sera diffusée sur TFX demain à 18h avec aux commentaires Grégoire Margotton et Philippe Gardent.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.