mardi , 14 novembre 2017

Formule 1 : Le Grand Prix de Monaco en clair sur C8

Le Grand Prix de Monaco va faire son grand retour sur une chaîne gratuite pour la première fois depuis 2012.

Le groupe CANAL+ vient d’annoncer que le Grand Prix de Monaco qui se disputera le dimanche 28 mai à 14h sera co-diffusé par CANAL+ et C8. «Nous proposerons l’intégralité de la course. C’est un cadeau que nous faisons à ceux qui ne sont pas abonnés à CANAL+» a précisé Thierry Cheleman, le directeur des sports du groupe à nos confrères de TvMag.

Cette annonce intervient au lendemain de la reconduction des droits de diffusion de la Formule 1 par CANAL+ jusqu’en 2020.

En 2012, le dernier Grand Prix de Monaco diffusé en clair sur TF1 avait attiré 3,2 millions de téléspectateurs (28,7% de parts de marché) avec un pic à 4,3 millions au moment du départ.

Plus de 4h de Formule 1 sur C8

La chaîne gratuite calque son dispositif sur celui de ses sœurs payantes CANAL+ et CANAL+ Sport et proposera plus de 4h de Formule 1 en clair.

Prise d’antenne à 12h pour voir ou revoir la séance de Qualifications.

A 13h15, place à la Parade des Pilotes et la Grille pour toutes les dernières informations avant le départ de la course.

A 14h, départ du Grand Prix commenté par Alexandre Delpérier et Jean-Eric Vergne.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

9 commentaires

  1. Karine Rollin

    C est dommage que se soit que pour Monaco.

  2. Ses pas normal que la formule 1 soit sur des chaines payantes
    Merci de nous faire un cadeaux pour le grand prix de Monaco sur la 8

  3. C’est mieux que rien et toujours mieux que suivre un GP en streaming, bien que je trouve que la qualité image de ces derniers s’est bien amélioré depuis 2013. On n’est pas nécessairement un fan de la télé pour prendre un abonnement juste pour voir les GP. ce qui serait sympa c’est de pouvoir acheter des forfaits juste pour voir les GP, à un tarif interessant…

  4. honteux plus moyen de voir du sport a la télé en France faut payer quel honte

  5. « C’est un cadeau que nous faisons ». Quand on sait qu’il faudra s’abonner pour suivre toute la compétition (et que 1GP sur 20, c’est quand même peu), c’est une opération de com, point barre. Mais cependant, content de voir que C+ utilise ses canaux gratuits !

  6. C’est mieux que rien, même si c’est bien peu. Peut-être que l’audience du GP va décider Canal à diffuser plus de GP en clair.

    • Nicolas Messant

      Dès 2018, la FOM va obliger la diffusion de 4 Grands Prix sur une chaine en clair. Pour l’heure, ce lot en clair n’a pas été attribué.

      • 4 grands prix en clair ? Cool , ce n’est pas beaucoup mais ce sera toujours ça de pris . En Italie la RAI diffuse quelques grands prix en clair , et Channel 4 en Angleterre le fait aussi . Il faut la carte TIVUSAT pour l’Italie quant à Channel 4 , il faut orienter sa parabole sur le 28.2 EST . Ce que la FOM devrait imposer , c’est tous les grands prix en clair , même en léger différé . Ce n’est pas que je refuse de payer , mais canal + refuse de me fournir une carte seule à insérer dans le lecteur PCMCIA de mon téléviseur . Ils veulent m’imposer leur saloperie de cube . C’est un scandale .

  7. Une opération sympa en vue du retour du GP de France l’an prochain 🙂

Laisser un commentaire