Ligue des Champions féminine 2017 : la finale Lyon/PSG sur France 2 et Eurosport
Pour la première fois, deux clubs français seront en finale de la compétition
Les deux représentants français du football féminin à l’échelle européenne ont réussi à se qualifier tous deux pour la finale de la Women Champions League. Ainsi, l’OL et le PSG féminins, les deux grands rivaux actuels en France se retrouveront à Cardiff début juin.
Comme c’est le cas depuis 2015, un club français participera à la finale de la compétition dont les droits sont vendus par l’UEFA (le reste est directement laissé aux clubs jusqu’aux demi-finales). Et l’instance, qui vend cette finale à Eurosport depuis plusieurs années, négocie depuis 2 ans une sous-licence en clair auprès de France Télévisions.
La finale passe de 18h à 20h45
Ainsi, les deux précédentes finales ont été diffusées sur France 2, des jeudis à 18h en pleine période de Roland Garros. L’an passé, France 3 a retransmis les prolongations et tirs aux buts ayant menés les lyonnaises au sacre européen avec à la clé jusqu’à 4,7 millions de téléspectateurs. Cette année, la finale aura lieu le jeudi 1er Juin à 20h45, permettant à France 2 de mobiliser son prime-time pour l’occasion.
Les grandes chaines à l’assaut du football féminin
Cette visibilité inédite en clair pour le football féminin n’est que le début. En effet, France Télévisions diffusera cet été l’Euro 2017 en intégralité. France 2 et France 3 se chargeront des rencontres des bleues en prime-time, alors que France 4 devrait diffuser le reste des matchs, là aussi en co-diffusion avec Eurosport. En 2019, c’est TF1 qui se mobilisera pour le mondial en France. Les diffuseurs espèrent de bonnes audiences à l’image du record réalisé par W9 en 2015 avec le quart de finale du mondial qui, à 22h, a réuni plus de 4 millions de téléspectateurs.
L’audience de cette finale, ainsi que celles des autres matchs diffusés en clair dans les prochaines semaines (la finale de Coupe de France opposera les mêmes équipes le vendredi 19 mai à 21h sur France 4 et Eurosport 2) donneront l’occasion d’observer l’effet du foot féminin auprès du plus grand nombre.
Je trouve ça dommage de donner une info média sur un match où la chaîne de diffusion et l’horaire sont renseignés mais pas la date !!!!!!!
C’est ajouté 😉