mardi , 25 avril 2017

Demi-finales de la Ligue des Champions féminine : l’OL sur C8, le PSG sur beIN SPORTS

illustration-women-champions-league-feminine

Deux clubs français seront ce week-end au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des Champions féminine avec une possibilité d’une finale 100% française le jeudi 1er juin à Cardiff.

L’OL en clair

Les lyonnaises, tenantes du titre, affronteront les joueuses de Manchester City. La double confrontation sera à vivre en clair sur C8, ce qui sera une première à ce stade de la compétition puisque jusqu’à présent seules les finales 2012, 2013 (sur Direct 8/D8) 2015 et 2016 (France 2) avaient été diffusés sur une chaîne gratuite. Le groupe CANAL+ a récupéré en début de saison les droits des matchs à domicile de l’OL en Ligue des Champions féminine et a décidé de proposer les demi-finales en clair pour permettre une meilleure exposition des deux rencontres.

Le match aller en Angleterre sera diffusé sur le canal 8 samedi à 14h50. Quant au match retour au Parc OL, il aura les honneurs du prime-time samedi 29 avril à 20h35.

PSG – Barca sur beIN

Après la confrontation historique en 1/8ème de finale de la Ligue des Champions chez les hommes, les deux clubs se retrouvent en 1/2 finale de la Ligue des Champions féminine.

Le match aller qui se disputera samedi à 18h en Espagne sera retransmis en direct sur beIN SPORTS 3. Le match retour au Parc des Princes sera diffusé sur beIN SPORTS 1 samedi 29 avril à 17h entre le match de Ligue 2 et le MultiLigue 1.

La finale en clair ?

Depuis de nombreuses années, c’est Eurosport qui détient les droits de diffusion de la finale de la Ligue des Champions. En cas de qualification de l’OL et/ou le PSG pour la finale, l’UEFA lancera un appel d’offres pour vendre les droits de co-diffusion à une chaîne en clair.

Ainsi, en 2015 et 2016, c’est France 2 qui a été choisi par l’UEFA pour retransmettre les finales PSG – Francfort et Wolfsbourg – OL. Diffusé à 18h, la finale 2016 avait été suivie par 1,4 million de téléspectateurs (9,6% de PdA) pour le temps réglementaire sur France 2, 2,8 millions (12,5 %) pour la fin du match sur France 3 et 4,4 millions (18,6% de PdA) pendant les tirs au but avec un pic d’audience à 4,9 millions au moment de la victoire finale des lyonnaises.

Cette année, la finale est programmée en prime-time, un horaire idéal pour battre des records d’audience. Deux concurrents se dégagent : France Télévisions qui propose une diffusion sur France 2 ou France 3 et qui dispose de bons rapports avec l’UEFA puisque le groupe public diffusera l’intégralité de l’Euro féminin cet été, et C8 qui va se servir de la diffusion de la demi-finale de Lyon pour montrer que le groupe CANAL+ s’investit dans la diffusion du football féminin en France.

Le programme TV complet des demi-finales :

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
SAMEDI 22 AVRIL 2017
Logo_Ligue_Des_Champions_Fem 15h Manchester City Lyon Logo_C8
Logo_Ligue_Des_Champions_Fem 18h Barcelone PSG logo_bein_3_2017
FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
SAMEDI 29 AVRIL 2017
Logo_Ligue_Des_Champions_Fem 17h PSG Barcelone logo_bein_1_2017
Logo_Ligue_Des_Champions_Fem 20h45 Lyon Manchester City Logo_C8

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

3 commentaires

  1. C’est sympa que CANAL+ souhaite diffuser les demi-finales en clair, via D8, car rien ne lui obliger à le faire.

  2. A suivre les championnes de l’OL

  3. égalité réelle?la reunion france d’outre mers=c8 en différé !match de ol le 23 avril

Laisser un commentaire