Mondial de Handball 2017 : beIN SPORTS dévoile son dispositif

illustration_mondial_hand_2017_bein

Le diffuseur compte faire la part belle à l’évènement prévu en France.

C’est depuis le Pavillon Dauphine que beIN SPORTS a dévoilé le contenu de son dispositif pour le prochain mondial de handball, évènement qui aura lieu en France du 11 au 29 janvier prochain. Et avec 72 matchs en direct dont l’intégralité de la phase finale et 56 commentés, jusqu’à 7 rencontres par jour, les amateurs de handball vont être gâtés.

Une couverture sans précédent pour un mondial de handball

En terme de rencontres, beIN SPORTS dispose des droits de l’ensemble de la compétition, dont elle produira l’ensemble des matchs, puisque c’est le groupe beIN SPORTS qui a obtenu les droits internationaux de l’évènement auprès de l’IHF. En France, la chaine sportive a décidé de retransmettre une large partie de ces 76 rencontres. En phase de poules, beIN a sélectionné 32 matchs commentés, permettant d’offrir au minimum un match par tranche horaire, de nombreux matchs ayant lieu en simultané. Le plus souvent, une des 3 tranches horaires disposera d’un second match commenté. Ajouté à cela des rencontres sans commentaires, ce sont 56 matchs de poule que les abonnés pourront suivre avec jusqu’à 4 oppositions en simultané.

Retrouvez ici le Programme TV Complet

Sur la phase finale, les 16 oppositions seront retransmises par les chaines du groupe, jusqu’à la finale co-diffusée avec le groupe TF1. Florent Houzot, directeur de la rédaction de beIN SPORTS France, s’est d’ailleurs félicité de l’accord de sous-licence conclu avec le groupe TF1, faisant remarquer que beIN allait bien plus loin que ce que la liste des évènements d’importance majeure obligeait.

Un dispositif éditorial renforcé autour des bleus

Pour commenter ces rencontres, 3 paires bien connues des abonnés seront mobilisées. Thomas Villechaize et François-Xavier Houlet auront la charge des meilleures affiches dont celles des bleus, Benjamin Charollais et Olivier Girault ainsi que Xavier Hamel et Dominique Verdon, actuellement mobilisés par l’Euro féminin en Suède, complèteront le dispositif. Autour des matchs des bleus, Mary Patrux présentera une émission dédiée, entourée de Jackson Richardson et désormais Bertrand Gille, anciens internationaux.  Fabien Douillard sera au cœur de l’équipe de France pour recueillir images et interviews.

La programmation TV complète est dors et déjà disponible sur notre Agenda dédié à la petite balle pégueuse :

hand

 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer