lundi , 20 février 2017

Mondiaux de Handball 2017 : Le groupe TF1 s’offre les bleu(e)s dès les quarts

Luka Karabatic (France)

Jackpot pour le groupe privé

Nous vous parlions hier de la mise en vente d’éventuelles rencontres de l’équipe de France de handball lors du mondial 2017 par beIN SPORTS. L’appel d’offre a rendu son verdict, et c’est le groupe TF1 qui a raflé l’ensemble des lots.

Ainsi, le groupe diffusera lors du prochain mondial masculin sur ses antennes les éventuels quarts de finale et demi-finales des bleus et la finale dans tous les cas. Pour le mondial féminin qui aura lieu fin 2017, c’est la fin d’un bon parcours des bleues qui aurait les honneurs des antennes du groupe.

TF1 ou TMC ?

Dans le détail, si l’on ne connait pour l’heure pas les ambitions du groupe vis à vis des canaux de diffusion, on peut dors et déjà s’attendre à ce que le quart de finale prévu un mardi à 19h soit diffusé sur TMC, journal oblige sur la chaine premium. La demi-finale prévue le jeudi ou le vendredi à 20h45 semble plus propice à une diffusion sur TF1.

La finale forcément en clair

Même chose pour la finale qui aura lieu le dimanche à 17h30 et qui sera forcément diffusée en clair, une première à la télévision française pour ce sport. Reste à savoir si le groupe compte utiliser TF1 même si la France n’est pas qualifiée.

Pour retrouver la programmation TV du mondial et des plus grandes compétitions de handball, rendez-vous sur notre page dédiée.

hand

A propos de Télézappeur

Passionné de médias... et bien plus !