lundi , 10 juin 2019

France Télévisions diffusera les Coupes d’Europe de Rugby

logo-france-televisions

Mise à jour 06/10/14 : C’est désormais officiel, France télévisions diffusera un match par journée de chacune des compétitions contre 5 millions d’euros.

Selon le Midol, les dirigeants de France Télévisions et de l’EPCR, organe en charge de l’organisation des coupes d’Europe, auraient trouvé un accord pour la diffusion de matchs en clair. Le contrat pour les 4 prochaines années devrait être signé cette semaine dans les locaux de la chaîne.

Deux matchs par weekend en clair sur France TV

Alors que beIN SPORTS a déjà acquis les droits des 2 compétitions en intégralité (voir notre article sur le dispositif de la première journée), la chaîne publique pourra diffuser un match de chaque compétition en clair. Le choix des affiches se fera entre les 2 chaînes, mais on peut penser penser que France 2 privilégiera le match de Champions Cup du dimanche après-midi (juste avant Stade 2),et que France 4 diffusera celui de Challenge Cup le samedi à 21h.

Des revenus en forte hausse

Cet accord permettra à l’EPCR d’améliorer sa visibilité, notamment pour permettre à des sponsors de s’intéresser aux compétitions européennes. D’ailleurs, le journal avance qu’en plus de Heineken qui a renouvelé son accord, Renault et Turkish Airlines seraient fortement intéressés.

L’EPCR aura réussi son pari d’augmenter considérablement les revenus des droits TV. Gce à la concurrence créée par les nouveaux arrivés, beIN SPORTS et BT Sport, les droits télés atteignent au global 220 millions d’euros sur 4 ans, soit 60% de plus que le précédent contrat.

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

3 commentaires

  1. Avatar

    J’imagine que l’info doit être difficile à trouver mais connait-on les montants de droits TV reversés aux clubs ? Il y a une prime de victoire comme pour la Ligue des Champions de foot ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.