mardi , 14 novembre 2017

Ligue des Champions féminine : Canal+ s’offre les matchs de Lyon

illustration-women-champions-league-feminine

La chaine cryptée réalise un joli coup sur le sport féminin.

En octobre débuteront les choses sérieuses en Ligue des Champions féminine. Lyon, tenant du titre, et le PSG, finaliste 2015 représenteront les chances françaises dans la prestigieuse compétition dont la finale se déroulera le 1er Juin prochain à Cardiff.

Le format, des matchs à élimination directe Aller/Retour à compter des 16e de finale, et la répartition des droits TV diffèrent de la version masculine de la prestigieuse compétition de l’UEFA. En effet, à l’exception de la finale, ce sont les clubs eux-même qui vendent les droits de retransmission aux chaines.

Canal+ sur le terrain de beIN et Eurosport

Jusqu’à présent, c’était beIN SPORTS qui disposait des droits des matchs des deux clubs français majeurs à domicile, à savoir le PSG (au même propriétaire) et Lyon (contrat dérobé en 2013-2014 à Eurosport). Mais, comme nous vous le faisions remarquer il y a quelques jours, ce dernier n’est plus dans l’escarcelle du groupe qatari.

Par ailleurs, Canal+ a annoncé la programmation du match aller des 16e de finales Avaldsnes – Lyon le 5 octobre prochain à 18h, et selon nos informations, diffusera le 12 octobre le match retour en France, à 20h45, le tout sur l’antenne de Canal+Sport.

L’ensemble du parcours concerné ?

Cette diffusion semble indiquer que le club rhodanien aurait concédé à Canal+ l’ensemble du parcours à domicile de sa section féminine, jusqu’aux demi-finales. La finale, vendue par l’UEFA, est diffusée jusqu’à présent par Eurosport. La présence de clubs français à ce stade de la compétition a par ailleurs convaincu France 2 de co-diffuser les deux dernières finales.

Pour le PSG, les matchs à domicile sont toujours prévus sur beIN SPORTS, le premier étant le match retour contre Kvinner le 13 octobre à 15h. Le match aller prévu le 6 octobre à 19h n’est par contre programmé pour l’heure par aucune chaine française.

Edit 24 Octobre : C+ Sport diffusera également le 8ème de Finale face à Zurich, le 09 novembre à 18h.

L’ensemble de la programmation de la Ligue des champions féminine, et des plus grandes compétitions de football, c’est toujours sur notre Agenda foot :

FOOTBALL

A propos de M.R.

Télézappeur