Coupes d’Europe de rugby : France Télévisions et BeIN Sports continueront à diffuser les compétitions

L’EPCR renouvelle ses partenariats de télédiffusion avec beIN SPORTS et France Télévisions

C’était attendu depuis quelques semaines, l’EPCR, organisatrice des compétitions européennes de rugby à XV, vient d’annoncer le renouvellement des partenariats de diffusion en France des 2 compétitions qu’elle organise avec beIN SPORTS et France Télévisions. Pour rappel, l’EPCR organise 2 tournois :

  • la Champions Cup regroupant les meilleures équipes de rugby à XV des championnats Français, Anglais et de l’United Rugby Championship (URC – championnat entre équipes galloises, irlandaises, italiennes, écossaises et sud-africaines).
  • et sa petite sœur la Challenge Cup (qui regroupe principalement les équipes des championnats cités au-dessus qui ne sont pas qualifiées pour la Champions Cup).

Comme lors du précédent cycle de droits, beIN SPORTS diffusera l’ensemble des matches de la Champions Cup ainsi qu’une sélection de matches de la Challenge Cup, l’émission Rugby Pack assurant la transition entre les rencontres. Quant à France Télévisions, 2 rencontres par journée de Champions Cup seront diffusées (une le samedi après-midi, l’autre le dimanche après-midi), ainsi qu’une rencontre de Challenge Cup par journée diffusée le samedi soir sur France 3.

Cet accord a été signé pour quatre saisons supplémentaires, soit jusqu’à la fin de l’édition 2025/2026.

La compétition débutera les week-ends des 9 et 10 décembre par une phase de poule en 4 journées, puis continuera par une phase à élimination directe en un match (pas de matches aller-retour comme en 2022 avec les huitièmes de finales) :

  • Huitièmes de finale : 31 mars – 1er/2 avril 2023
  • Quarts de finale : 7/8/9 avril 2023
  • Demi-finales : 28/29/30 avril 2023
  • Finales : les 19 et 20 mai 2023 à Dublin

Point important à souligner cette année, les 2 compétitions changent de format car elles accueilleront également des équipes provenant d’Afrique du Sud. Dans cette optique, l’EPCR a signé un accord avec le réseau africain SuperSport pour une diffusion en exclusivité en Afrique du Sud, ainsi que dans d’autres pays d’Afrique subsaharienne, et ce jusqu’à la fin de la saison 2024/2025. Un accord similaire a également été annoncé avec la plateforme de streaming FloSports qui devient diffuseur exclusif des deux tournois aux Etats-Unis.

Source
EPCR

2 commentaires

    1. C’est pourtant marqué : Quant à France Télévisions, 2 rencontres par journée de Champions Cup seront diffusées (une le samedi après-midi, l’autre le dimanche après-midi), ainsi qu’une rencontre de Challenge Cup par journée diffusée le samedi soir sur France 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer