vendredi , 23 octobre 2020

Ligue des Champions 2021 : le calendrier du PSG en phase de groupes sur RMC Sport et Téléfoot

Les vice champions d’Europe vont devoir se relancer après un final 8 2020 riche en émotions.

Le club français le plus régulier en Europe ces 10 dernières années, fort de sa puissance financière, se lance sur RMC Sport et Téléfoot dans sa première phase de groupes de Ligue des Champions d’après confinement.

Cette saison est la dernière du cycle médias actuel, marqué par l’exclusivité obtenue par le groupe Altice qui détient RMC Sport. Ce dernier, contraint à un sévère plan d’économies, a concédé une licence de co-diffusion et de partage des couts auprès du groupe Médiapro qui lance cette saison sa chaine Téléfoot.

Ainsi, le nouveau diffuseur de la Ligue 1 possède l’intégralité des droits de la Ligue des Champions et de l’Europa League cette saison. L’an prochain, la plus belle des compétitions reviendra sur les chaines Canal+ et beIN SPORTS, le trio Canal+, W9 et Téléfoot se partageant la Ligue Europa.

Les fans du PSG vont donc devoir se brancher sur RMC Sport ou Téléfoot la chaine pour suivre les matchs du club de la capitale. Et ces derniers retrouveront de vieilles connaissances, avec Manchester United au programme. Les hommes de Thomas Tuchel croiseront également leur adversaire en demi-finale de l’édition 2020 qu’est Leipzig, et le club turc du Basaksehir Istanbul.

Épidémie de Covid-19 oblige, les calendriers ont été resserrés. Ainsi, chaque phase (aller et retour) sera concentrée sur 3 semaines consécutives. Les rencontres d’une même phase auront donc lieu le même jour. Le PSG débutera donc le mardi 20 octobre contre Manchester United pour terminer le mardi 8 décembre contre Basaksehir. Les matchs seront principalement à 21h, à l’exception du déplacement en Turquie à 18h55. Le club jouera le même soir que le Stade Rennais.

L’ensemble de la programmation est à retrouver sur notre Agenda Football.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.