dimanche , 20 septembre 2020

Téléfoot va roder son dispositif technique lors du match amical Nice – Rennes

Partenariat gagnant – gagnant entre l’OGC Nice et la nouvelle chaîne Téléfoot pour la diffusion du match amical Nice – Rennes.

Ce samedi à 19h, l’OGC Nice affrontera le Stade Rennais à l’Allianz Riviera pour l’ultime match de préparation avant la reprise de la Ligue 1 le week-end prochain. La rencontre sera retransmise en direct sur la chaîne YouTube (OGC Nice TV) et les réseaux sociaux du club azuréen, sans que ce dernier n’ait à s’occuper de la partie production.

En effet, la chaîne Téléfoot a sollicité le club niçois pour utiliser ce match amical afin de roder son dispositif de production avant la lancement de la chaîne lundi et la première retransmission en direct vendredi prochain (Marseille – Saint Etienne). Ainsi, la chaîne assurera la production de la rencontre (images, commentaires et réalisation) tandis que le club niçois se chargera uniquement de la diffusion sur sa chaîne et ses réseaux sociaux.

Un partenariat gagnant – gagnant pour les deux parties puisque Téléfoot fera la promotion de son dispositif gratuitement autour d’un match amical entre outsiders (le 5ème vs le 3ème du dernier championnat) via les supports médias d’un club. De son côté, l’OGC Nice offrira à ses supporters (et aux supporters rennais) une retransmission de qualité sans avoir à gérer la production de la rencontre.

Sur le site officiel du club niçois, Marc Benoist, co-rédacteur en chef de Téléfoot (avec Johnny Séverin) présente le dispositif mis en place pour la rencontre de samedi :

« C’est tout naturellement qu’on a choisi ce duel pour faire notre « numéro 0 » en direct. Aux commentaires, Julien Brun sera assisté de Florent Balmont, que vous connaissez bien ici. Les équipes vont pouvoir tester les nouvelles caméras ainsi que les dernières innovations. J’espère que cela plaira au public. Nous sommes très heureux de compter sur l’OGC Nice, qui est un club qui grandit à vitesse grand V. »

Le jeune retraité et néo-consultant Florent Balmont fera sa première apparition aux commentaires d’un match. Il sera épaulé par l’expérimenté Julien Brun, transfuge de beIN SPORTS.

Vous pouvez retrouver le programme des matchs amicaux diffusés cette semaine ici.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

  1. Avatar

    quand les pigeons n’auront plus de plumes……ils vont plumer qui et
    quoi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :