samedi , 8 août 2020

Golf : Canal+ prolonge les droits de la Ryder Cup et du circuit européen

La chaine cryptée vient d’annoncer des renouvellements permettant de sécuriser le catalogue de sa chaine Golf+ à moyen terme.

Dans un court communiqué, le groupe Canal+ a annoncé avoir prolongé à compter de 2021 et pour plusieurs saisons les droits du circuit européen de golf. Ce contrat lui assure la diffusion exclusive de l’ensemble des tournois du circuit européen, dont les prestigieux Rolex Series, des World Golf Championships (WGC), de l’Open de France ainsi que des prochaines éditions de la Ryder Cup. L’édition 2020 de la prestigieuse confrontation Europe/USA, faisant partie du contrat précédent, est prévue en septembre mais pourrait être reportée à l’an prochain en raison de la crise sanitaire.

Le catalogue golf de la chaine cryptée demeure généreusement fourni, puisque celle-ci dispose jusqu’en 2023 des droits du PGA Tour, le circuit américain. Après cette échéance, ces derniers iront cependant dans l’escarcelle de Discovery, détenteur des droits internationaux jusqu’à l’horizon 2030. Le groupe, propriétaire d’Eurosport, a lancé une plateforme globale GOLFTV pour commercialiser ces droits à l’échelle globale.

En attendant, les abonnés à Golf+ vont bénéficier, comme ils en ont pris l’habitude, des plus grands événements de la discipline durant les prochaines saisons.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.