Rétro Wimbledon : le programme TV des rediffusions sur beIN SPORTS
Alors que le grand chelem londonien a été annulé en raison de la pandémie, la chaîne proposera une rétrospection pendant la quinzaine initialement prévue.
Durant le confinement et l’absence de compétitions, les chaînes sportives ont permis de revoir les moments marquants de certains sports. Cela a été le cas d’Eurosport et de la chaîne l’Équipe avec le cyclisme, de CANAL+ et de beIN SPORTS avec la L1/L2, et de RMC Sport avec la C1. Jusqu’alors, le tennis a également fait l’objet de rediffusions, notamment sur Eurosport. La chaîne du groupe Discovery a par exemple lancé « Player’s Cut » avec une programmation dédiée à Rafael Nadal toute une semaine, et « You Say We Play » où les téléspectateurs étaient invités à choisir leurs matches du 25 mai au 7 juin, aux dates initiales de Roland Garros.
Entre le 29 juin et le 12 juillet, le sport à la balle jaune bénéficiera d’une nouvelle opération avec plusieurs heures quotidiennes de rediffusions. Au cours de cette période, initialement celle de la quinzaine de Wimbledon — le tournoi a été annulé le 1er avril –, beIN SPORTS rediffusera les matchs marquants du grand chelem londonien.
Des années 2010 à 1970
Les rétrospections se dérouleront en après-midi, sur le canal 1 en semaine et sur le canal 3 les samedi et dimanche. Une journée type se composera, en premier lieu, de deux matchs, messieurs puis dames, datant de la dernière décennie. Ceux-ci seront corrélés à l’évolution classique du tournoi. La première semaine, il y aura ainsi des matchs du premier tour les lundi et mardi, du deuxième tour les mercredi et jeudi, et ainsi de suite.
« Film Wimbledon » remémorera ensuite quotidiennement, durant soixante minutes, l’intégralité d’une édition sous forme de résumé. Enfin, la chaîne rediffusera chaque jour une rencontre historique messieurs ou dames. Au programme notamment : la victoire de Marion Bartoli en 2013, les rivalités Borg/McEnroe et Becker/Edberg, ainsi que le match le plus long de l’histoire du tennis professionnel, dont on a fêté dernièrement les dix ans, opposant John Isner et Nicolas Mahut en 2010.
Les rencontres, commentées par Frédéric Viard et Charlotte Gabas, seront introduites et conclues par « beIN Classic Wimbledon ». L’émission, présentée par Mary Patrux, permettra de partager des anecdotes entre les consultants Fabrice Santoro, Lionel Roux et Séverine Beltrame et des invités comme Pauline Parmentier, Cédric Pioline, Marion Bartoli et Nicolas Mahut. Pour l’instant, seules les affiches de la première semaine ont été dévoilées. Le tableau ci-dessous sera complété au fil des mises à jour des grilles de la chaîne.
Programme TV :
c
Au delà des rediffusions, le tennis a repris depuis quelques semaines en exhibition. Retrouvez le programme des compétitions diffusées en direct sur Eurosport dans notre agenda TV Tennis. Début août, ce sera au tour des circuits ATP et WTA de reprendre.
merci!
MERCI pour ce magnifique partage