samedi , 16 novembre 2019

Fed Cup 2019 : La finale à suivre sur beIN SPORTS et France 3

La finale de la Fed Cup 2019 opposera l’Australie à la France ce week-end à Perth. Elle met un terme à la formule classique des compétitions internationales de tennis par équipes.

Après avoir battu la Bulgarie en avril, Alizé Cornet, Fiona Ferro, Caroline Garcia, Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier, menées par Julien Benneteau, se heurtent à l’Australie en finale de la Fed Cup 2019. L’OZ, avec notamment la première joueuse mondiale Ashleigh Barty, tenante du titre de Roland Garros, est parvenue à se qualifier en éliminant la Biélorussie, finaliste il y a deux ans. Le pays, dominateur aux aurores de la coupe dans les années 1960 et 1970, vivra une finale qu’elle n’a plus vécu depuis 1993, pour tenter de décrocher un sacre qu’elle n’a pas obtenu depuis 1974. L’Équipe de France jouera elle sa sixième finale après celle de 2016, et vise un troisième sacre alors que le dernier remonte à 2003.

Pour rappel, une confrontation se gagne par trois matchs victorieux. Pour cela, deux simples sont programmés le samedi, ainsi que jusqu’à deux autres le lendemain. Un double sera décisif ce même dimanche en cas d’égalité (2-2). Les matchs se gagnent en deux sets ; ils débuteront à 04h heure française.

Ce week-end, la géométrique RAC Arena fera alors vivre les tout derniers instants des compétitions internationales de tennis par équipes sous cette formule. Dans deux semaines à Madrid, la nouvelle Coupe Davis connaîtra ses prémices avec une seule semaine de tournoi. Dans un an à Budapest, le tour viendra à son équivalent féminin.

Sur beIN SPORTS…

Le bouquet sportif dispose des droits de la Coupe Davis et de la Fed Cup jusqu’en 2021. beIN SPORTS 1 diffusera les rencontres le samedi et le dimanche à partir de 04h. Une vingtaine de minutes avant le début des matchs, la chaîne proposera Court Central, présentée par Mary Patrux accompagnée de Nathalie Tauziat.

Les différentes rencontres seront commentées depuis Perth par Frédéric Viard, avec Lionel Roux, Séverine Beltrame et Charlotte Gabas.

Mais avant, comme un avant-goût, le journaliste tennis de la chaîne lance une nouvelle émission intitulé A la Table de beIN. Dans celle-ci, pour la première, Frédéric Viard dîne en bord de Seine avec les tenniswomen Isabelle Demongeot, Amélie Mauresmo, Tatiana Golovink, Pauline Parmentier et Alexandra Fusai. « Autour de la table ronde, les quatre joueuses de renom échangent leurs souvenirs de Fed Cup avec Pauline Parmentier, juste avant son départ vers Perth pour tenter de décrocher un 3e trophée avec les Bleues. »

L’émission de 52 minutes est diffusée ce vendredi à 17h sur beIN SPORTS 1, et est rediffusée sur beIN SPORTS 3 à 20h30.

…et France 3

France Télévisions possède les droits des rencontres françaises grâce à un contrat de co-diffusion avec la chaîne sportive. Celui-ci arrive à son terme cette année.

Les matchs seront diffusés sur France 3. La chaîne prendra l’antenne quelques minutes avant le début des rencontres. Ces dernières seront commentées sur place par le journaliste Fabien Lévêque et la consultante Justin Hénin.

Programme TV :

TENNIS
Logo_media_2 Logo_Sportif
SAMEDI 09 NOVEMBRE 2019
1e et 2e simples
logo_fed_cup 03h40 Court Central
logo_fed_cup 04h Australie
– Tomljanovic
– Barty
France
– Mladenovic
– Garcia

(03h50)
DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2019
3e simple et 4e simple + éventuel double
logo_fed_cup 03h40 Court Central
logo_fed_cup 04h Australie
– Barty
– Tomljanovic
– Bartu / Stosur
France
– Mladenovic
– Garcia
– Garcia / Mladenovic

A propos de Thomas G

Avatar

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.