dimanche , 10 novembre 2019

Coupe du Roi : une société inconnue remporte les droits TV de la compétition en France

La RFEF a attribué ce vendredi les droits de diffusion de la Coupe du Roi en Espagne, en Europe et dans le reste du monde pour la période 2019-2022. Un invité surprise a raflé les droits dans plusieurs pays dont la France.

En Espagne, c’est le groupe Mediaset qui a obtenu les droits de la compétition pour les trois prochaines saisons.

Si le choix de Mediaset était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines de l’autre coté de Pyrénées, la société qui a remporté les enchères pour la France sort un peu de nulle part.

C’est l’opérateur ELITE SOCCER AG LLC qui a acquis les droits de la Coupe du Roi en France, en Andorre, à Monaco, en Belgique, en Israël et en Turquie. Impossible ce soir de dire qui se cache derrière cette société.

Pas de changement en Allemagne et au Portugal

DAZN continuera à retransmettre la compétition en Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Luxembourg. Même chose pour Sport TV au Portugal. La compétition n’a pas été attribuée en Angleterre et en Italie. Enfin, au Moyen-Orient et en Arabie Saoudite, c’est la société saoudienne Sela Sport qui récupère la coupe d’Espagne.

La RFEF se félicite d’avoir atteint un montant total de 80 millions d’euros et espère se rapprocher des 100 millions à la fin du processus qui est encore en cours dans certains pays.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

4 commentaires

  1. Avatar

    Si je comprends, c’est un peu près le MEDIAPRO U.S..

  2. Avatar

    Il semblerait que ce soit une agence de droits américaine gérée par Ylan Singer (source LinkedIn) donc un droit destiné à être revendu à un diffuseur.

  3. Avatar
    thomasgalharague5

    Une societe en bois ?

  4. Avatar

    En recherchant un peu sur internet, elite soccer agency est en fait une société américaine spécialisée dans l’achat et la revente de droit tv.

    Je pense que la société va revendre à la découpe les droits au plus offrant.

    Il va falloir être patient avant de savoir où sera visible cette compétition

    Étonnant que be in sport ne se soit pas positionner.

    À mon avis les 4 gros acteurs garde leur argent pour les compétitions européennes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.