mercredi , 23 octobre 2019

NBA : Le dispositif complet de la saison 2019/2020 sur beIN SPORTS

La prestigieuse compétition de basketball est diffusée pour la huitième saison consécutive sur beIN SPORTS. Elle sera émaillée cette année d’un match se disputant sur le sol français.

Cinq semaines après l’épatante Coupe du monde de basket en Chine (sur CANAL+ SPORT et M6), les fervents passionnés de la balle orange voient arriver à grands pas leurs prochains réveils en pleine nuit. Et pour cause, ce mardi soir, la saison régulière de la NBA reprend ses rênes.

Depuis 2012, beIN SPORTS est le diffuseur exclusif en France du championnat américain. La chaîne, qui propose depuis le début du mois certains matchs de la présaison, prévoit un dispositif immuable pour ce Mathusalem. Lequel sera marqué en janvier par un match de la saison régulière à l’AccorHotels Arena.

Plus de 400 rencontres en direct

Lors de cette saison régulière, comme depuis 2017, la chaîne proposera près de deux matchs en direct chaque nuit – sur une de ses trois chaînes principales, ou sur ses canaux Max en version originale. Ces deux rencontres seront quotidiennement rediffusées les lendemains matins, à 9h15 puis 11h. Pour rappel, cette restriction à quelques matchs, sur la cinquantaine ayant lieu chaque semaine, est due au fait que beIN SPORTS soit diffuseur et non producteur. Ainsi le groupe n’a pas la mainmise sur le choix des affiches à diffuser, qui sont imposées par la ligue. Aussi, la National Basketball Association propose de son côté le NBA League Pass, avec l’intégralité des rencontres en direct. En tous les cas, à partir des Playoffs le 18 avril 2020, le bouquet sportif retransmettra 80 matchs en direct. Les finales des deux conférences et les Finales NBA seront ensuite proposées en intégralité.

Pour l’ensemble de la saison, l’argument « plus de 400 matchs en direct » est réitéré. Le nombre parmi ceux-ci diffusés avant minuit, le samedi et le dimanche avec l’émission Sunday Night Live (voir plus bas), est lui augmenté pour atteindre 48. C’est ce que précise à Télé-Loisirs Xavier Vaution, le rédacteur en chef Basket à la rédaction de la chaîne. Aussi, trois « multiplex » sont prévus cette saison. L’un, cette première semaine, dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 octobre, un autre pour le Martin Luther King Day, et enfin à l’occasion de la dernière soirée de la saison régulière, mi-avril.

Une large couverture éditoriale

Dans la continuité de ses précédentes éditions, beIN SPORTS proposera tout au long de la saison ses deux émissions phares dédiées à la compétition.

NBA Extra reste programmée du lundi au samedi, de 12h45 à 13h30, en direct sur beIN Sports 1. L’émission, présentée par Mary Patrux, Xavier Vaution et Rémi Reverchon, en compagnie des consultants Eric Micoud, Jacques Monclar et Chris Singleton, proposera les résumés des matchs, le top 10 des meilleures actions et les statistiques marquantes de la nuit. Elle sera quotidiennement rediffusée à 18h, comme l’année dernière pour la première fois. L’émission s’élance avec, ce lundi et mardi, des spéciales respectivement sur la Conférence Ouest et sur la Conférence Est, proposées dès 12h30.

Chaque dimanche soir, Xavier Vaution et Rémi Reverchon présenteront le Sunday Night Live sur beIN Sports 3. Au programme, la diffusion d’une affiche en prime time. En compagnie des consultants de la chaîne, ils reviendront également sur les temps forts de la semaine. Régulièrement, un joueur français outre-Atlantique interviendra en visioconférence.

La chaîne proposera aussi chaque semaine ses émissions digitales, disponibles sur son site internet et sur ses réseaux sociaux. Le mercredi dans Overtime, Jacques Monclar reviendra sur les faits marquants des sept derniers jours en NBA. Il y présentera également son 5 type. Dans beINSIDE USA le mardi, les journalistes US de la rédaction de la chaîne éliront les cinq moments phares de la semaine, riche en sports américains, et dont les droits de la NFL et de la MLB sont également détenus par le groupe. Le tout dans une ambiance décontractée, dans le but de faire découvrir la culture du pays.

Les événements NBA, dont celui de Paris, également diffusés

Le diffuseur français de la compétition proposera aussi les différents événements NBA de la saison. Seront ainsi à suivre le Christmas Day le 25 décembre 2019 et le Martin Luther King Day le 20 janvier 2020, tous deux en multiplex, puis le All-Star Week-end de Chicago du 14 au 16 février 2020.

Surtout, l’un des évènements NBA les plus marquant pour les Français sera à suivre à domicile. En effet, le championnat américain fait son grand retour sur le parquet de l’AccorHotels Arena, lors du NBA Paris Game 2020. Pour la première fois, un match de la saison régulière se tiendra en France, dans la mythique salle parisienne rénovée – travaux qui ont fait pencher positivement le choix de Paris. Un retour inédit sur le territoire français après 10 matchs de présaison, de Gala, et de l’ancien Open McDonald’s ; le dernier remontait à 2010.

La rencontre choisie est celle opposant les Charlotte Hornets aux Milwaukee Bucks. Elle aura lieu le vendredi 24 janvier 2020. Pour l’occasion, beIN SPORTS délocalisera ses prises d’antenne et son émission NBA Extra.

NBA France toujours sur beinsports.com

Le site internet de la chaîne continue à héberger le site officiel de la NBA en français. Ainsi chaque matin, les résumés des matchs de la nuit seront disponibles sur la plateforme. De plus, le site proposera les highlights, les informations, les statistiques et les scores du championnat américain, ainsi que le replay quotidien de NBA Extra et les vidéos hebdomadaires d’Overtime.

Tout au long de la saison, vous pouvez retrouver dans notre agenda TV Basket le calendrier des matchs de NBA diffusés. L’édition 2019/2020 débute sur beIN SPORTS 1 avec, dans la nuit de mardi à mercredi, New Orleans – Toronto à 02h, puis the rivalry entre les Lakers et les Clippers de Los Angeles à 04h30.

A propos de Thomas G

Avatar

2 commentaires

  1. Avatar
    Dune Cruiser

    Super, Excellente équipe de journalistes. Merci :o)
    Par contre la qualité d’image des matchs en FULL HD par satellite sur Fransat n’est vraiment pas terrible, elle est loin d’être nette :o(

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.