lundi , 12 novembre 2018

NBA : Le dispositif de beIN Sports pour la saison 2018/2019

beIN Sports diffuse la plus prestigieuse compétition de basket-ball pour la septième saison consécutive.

Comme chaque année, les fans de basket-ball attendent avec impatience le mois d’octobre pour le lancement de la saison régulière de NBA. beIN Sports, diffuseur exclusif du championnat depuis 2012, prévoit un dispositif identique à celui de l’année dernière.

Plus de 400 matchs en direct

Lors de la saison régulière, le bouquet sportif proposera deux matchs en direct chaque nuit, pour un total de 14 matchs chaque semaine. Ainsi dès la nuit du 16 au 17 octobre, beIN Sports 1 proposera Boston – Philadelphie à 2h puis Oklahoma City – Golden State à 4h30.

A partir des Playoffs le 13 avril 2019, la chaîne diffusera 80 matchs en direct. Les finales des deux conférences et la finale NBA seront proposées en intégralité.

2 émissions dédiées chaque semaine

Dans la continuité des précédentes éditions, beIN Sports proposera tout au long de la saison ses deux émissions phares dédiées à la compétition américaine.

NBA Extra est toujours programmée du lundi au samedi, de 12h45 à 13h30, en direct sur beIN Sports 1. L’émission présentée par Mary Patrux, Xavier Vaution et Rémi Reverchon, en compagnie des consultants Eric Micoud, Jacques Monclar et Cris Singleton proposera les résumés des matchs, le top 10 des meilleures actions et les statistiques marquantes de la nuit.

Chaque dimanche soir, Rémi Reverchon présentera le Sunday Night Live sur beIN Sports 3, avec au programme la diffusion d’une affiche en prime time. En compagnie des consultants de la chaîne, il reviendra sur les temps forts de la semaine et interviewera un joueur « via Skype ».

beIN Sports propose aussi à ses abonnés des émissions digitales. Chaque semaine dans Overtime, Jacques Monclar reviendra sur les faits marquants de la NBA et dévoilera son 5 majeur. Dans beINSIDE USA, Rémi Reverchon, en alternance avec Adio Lala et Florian Michel, développera chaque samedi cinq infos sports US.

Les événements NBA également diffusés

beIN Sports diffusera les différents événements NBA de la saison. Ainsi seront à suivre le NBA Christmas Day le 25 décembre 2018, le NBA London Game le 17 janvier 2019, le Martin Luther King Day le 21 janvier 2019 et le All-Star Weekend du 15 au 17 février 2019.

Le site officiel toujours sur beinsports.com

Le site internet de beIN Sports continue à héberger le site officiel de la NBA en français. Ainsi dès 7h, les résumés des matchs de la nuit seront disponibles sur la plateforme digitale. De plus, le site proposera les highlights, les informations, les statistiques et les scores du championnat américain, ainsi que le replay de NBA Extra chaque jour à 18h.

Tout au long de la saison, vous pouvez retrouver les matchs de la NBA diffusés sur notre agenda TV Basket.

BASKET

A propos de Thomas G

4 commentaires

  1. Bonjour pourquoi bein sport il passe que 2 matchs direct NBA il a plus que deux matchs de la NBA c’est dommage

    • Alors vue qu’il existe un Pass NBA permettant la possibilité de voir tout les matchs. Sinon Beinsport n’est pas producteur mais diffuseur comme l’expliqué très bien dans un article en 2016 :

      “Aujourd’hui, nous n’avons pas forcément la main puisque nous sommes diffuseur et non producteur. C’est la NBA qui choisit les rencontres que beIN diffuse” explique Xavier Vaution, chef du basket sur la chaîne qatarie.

      Par ailleurs, en 2016, Beinsport ne pouvait proposer seulement 14 matchs par semaine dont 7 en directs, comme vous pouvez le constater aujourd’hui c’est le double côté direct.

      Pour résumer Bein, malgré leur titre de meilleur diffuseur international de la NBA est d’une certaine manière sous tutelle par la Ligue.

    • la NBA ne permet pas plus, comme d’ailleurs Bein ne choisit pas ses matchs, au grand dam des fans de certaines franchises

    • C’est 2 matches par nuit et pas par semaine, hein (heureusement)… Déjà c’était le cas l’année dernière, et puis Xavier Vaution a déjà expliqué plusieurs fois que beIN ne décidait pas entièrement de la programmation (même si la chaîne peut parfois négocier à la marge pour certains matches), et d’autre part, ils ne peuvent pas diffuser tous les matches pour ne pas concurrencer le League Pass sur internet et appareils mobiles.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.