lundi , 23 septembre 2019

Coupe du Monde de Rugby 2019 : Le Programme TV des matchs de préparation

A quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde au Japon (du 20 septembre au 2 novembre 2019 sur TF1 et TMC), les sélections se préparent.

Les téléspectateurs français pourront observer les plus grandes nations mondiales grâce aux différents accords entre les chaînes françaises et les fédérations.

La double confrontation face à l’Écosse sur France 2

Trois matchs sont au programme des joueurs de Jacques Brunel : une double confrontation face à l’Écosse (à Nice puis à Edinbourg) et la réception de l’Italie au Stade de France.

Détenteur des droits des test-matchs du XV de France jusqu’en 2021, France 2 diffusera France / Écosse samedi 17 août à 21h05 et Écosse / France samedi 24 août à 14h.

Après le départ des deux consultants phares Fabien Galthié et Raphaël Ibanez, c’est Jérôme Cazalbou, qui commente habituellement les matchs secondaires du Tournoi des VI Nations avec Laurent Bellet, qui assurera l’intérim au micro aux cotés de Mathieu Lartot. Ils seront accompagnés par Cécile Grès en bord terrain.

France / Italie sur TF1

Diffuseur exclusif de la Coupe du Monde au Japon, TF1 a acquis auprès de France Télévisions les droits du dernier match de préparation France / Italie le vendredi 30 août à 21h10.

La rencontre sera commentée par Christian Jeanpierre et Dimitri Yachvilli, un duo qui aura l’occasion de se rôder en vue de la Coupe du Monde. Ils seront accompagnés par Clémentine Sarlat qui sera en bord terrain.

Le Pays de Galles, l’Écosse et l’Irlande sur beIN SPORTS

Comme lors des tournées d’automne, beIN SPORTS diffusera les matchs à domicile du Pays de Galles, de l’Écosse et de l’Irlande. Ainsi, la chaîne sportive proposera quelques chocs comme Pays de Galles / Angleterre ce dimanche, Pays de Galles / Irlande samedi 31, Écosse / Géorgie vendredi 6 et Irlande / Pays de Galles samedi 7 septembre.

L’Angleterre sur RMC Sport

Le groupe Altice dispose des matchs à domicile de l’équipe d’Angleterre pour la période 2016-2020. Deux matchs du XV de la rose seront au programme dans les prochaines semaines : Angleterre / Irlande samedi 23 août sur RMC Sport 2, Angleterre / Italie vendredi 6 septembre sur RMC Sport 1.

Les nations de l’hémisphère sud sur CANAL+

Comme chaque été, le groupe CANAL+ bénéficie de ses accords avec la SANZAR pour retransmettre les rencontres à domicile de la Nouvelle-Zélande, double champion du Monde en titre, l’Afrique du Sud et l’Australie.

Ce week-end, CANAL+ Décalé diffusera Nouvelle-Zélande / Australie et Afrique du Sud / Argentine.

Le programme complet :

 

RUGBY Logo_media_2 Logo_Sportif _______
SAMEDI 17 AOUT 2019
T/M 9h35
Nouvelle-Zélande Australie
T/M 15h15
Pays de Galles Angleterre
T/M 17h
Afrique du Sud Argentine
T/M 21h05
France Écosse
RUGBY Logo_media_2 Logo_Sportif _______
SAMEDI 24 AOUT 2019
T/M 14h10
Écosse France
T/M 16h
Angleterre Irlande
RUGBY Logo_media_2 Logo_Sportif _______
VENDREDI 30 AOUT 2019
T/M 21h10
France Italie
SAMEDI 31 AOUT 2019
T/M 15h
Pays de Galles Irlande
RUGBY Logo_media_2 Logo_Sportif _______
VENDREDI 06 SEPTEMBRE 2019
T/M 20h30
Écosse Géorgie
T/M 20h45
Angleterre Italie
SAMEDI 07 SEPTEMBRE 2019
T/M 12h (d)
Nouvelle-Zélande Tonga
T/M 15h
Irlande Pays de Galles

A LIRE : Coupe du Monde de rugby 2019 : Découvrez la répartition des rencontres sur TF1 et TMC

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.