Sports mécaniques : Le programme TV des compétitions automobiles ce week-end sur CANAL+ et Eurosport
Ce week-end, le groupe CANAL+ diffusera les compétitions automobiles issues de son offre sports méca, avec la Formule 1, 2 et 3, la Formule E et l’Indycar.
Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2019, CANAL+ et CANAL+ SPORT proposeront le Grand Prix de Grande-Bretagne en Formule 1, Formule 2 et Formule 3, l’E-Prix de New-York en Formule E et l’Indycar Series avec la manche de Toronto.
Pour rappel, les droits des championnats du monde automobiles (Formule 1, Formule 2, Formule 3) sont détenus depuis 2013 et jusqu’en 2020 par CANAL+. Le championnat de course automobile nord-américain, l’Indycar Series, est lui présent depuis 2015 dans les grilles du groupe. La Formule E, la Formule 1 version électrique, l’est depuis 2018 pour trois saisons, grâce à l’accord de co-diffusion avec Eurosport qui diffuse également les courses en France.
Grand Prix de Grande-Bretagne (F1, F2 et F3)
Le duo de l’écurie Mercedes, Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, est toujours en tête du classement de la Formule 1. Le Néerlandais Max Verstappen, vainqueur du Grand Prix d’Autriche il y a deux semaines, se place en troisième position. Enfin, on trouve Sebastian Vettel et Charles Leclerc pour Ferrari à la quatrième et cinquième places. Ce week-end, les pilotes se retrouvent sur le circuit de Silverstone de la Grande-Bretagne. Les épreuves seront proposées comme habituellement sur CANAL+ SPORT et CANAL+, avec les commentaires de Julien Fébreau, accompagné d’Esteban Ocon, pilote de réserve de l’écurie Mercedes. Margot Laffite et Laurent Dupin assureront la présentation sur place.
CANAL+ SPORT diffusera également, ce samedi et dimanche, les deux courses de Formule 2 et 3.
E-Prix de New-York (Formule E)
Ce samedi aura également lieu les deux derniers des treize E-Prix de Formule E. Le Français Jean-Éric Vergne conserve toujours sa première place, notamment après sa victoire en Suisse fin juin. Ce week-end, les deux courses se tiendront dans les rues de New-York. Les qualifications et les prix seront proposés sur CANAL+ SPORT.
Les courses seront également retransmises sur Eurosport 1. La chaîne proposera les qualifications respectives en différé avant l’E-Prix 1 et 2 samedi et dimanche. Discovery détient en effet les droits de la compétition à l’échelle européenne. En 2017, le groupe CANAL+ obtenait une sous licence de l’intégralité des épreuves, ainsi qu’une co-diffusion en clair sur C8 ou CSTAR de six escales chaque saison. Celle new-yorkaise ce week-end ne fait en revanche pas partie de la liste.
Honda Indy Toronto (Indycar Series)
Le championnat nord-américain fait étape cette semaine à Toronto, dans les rues même de la ville canadienne. Cette manche est la seule qui se déroule autre qu’aux États-Unis. L’ultime course aura lieu ce dimanche à 21h heure française. Elle sera proposé en différé sur CANAL+ SPORT à 23h.
Les deux concurrents américains Josef Newgarden (1er / 405 points) et Alexander Rossi (2ème / 395 points) se battent depuis de nombreuses semaines pour la première place. Le Français Simon Pagenaud se stabilise au pied du podium (3ème / 341 points).
Programme TV complet :
Dans votre programme TV complet, vous pourrez ajouter la dernière manche de la saison 2018/2019 de Formule E qui se déroulera dimanche 14 juillet dans les rues de New-York. Sinon, chez CANAL, on commence à parler d’un canal dédié aux sports mécaniques. Avez-vous des infos de ce côté là ?
Bonjour Grand Slam 76, l’absence du deuxième E-Prix est un oubli. L’article a été mis à jour. Concernant votre question sur les sports mécaniques, pas encore d’officialisation. Le journal L’Équipe affirme que CANAL+ DÉCALÉ deviendra CANAL+ SPORT WEEK-END en fin de semaine pour les courses de Moto2, Moto3, Formule2, Formule3, FormuleE, Indycar, les rallyes, les essais et qualifications de Formule 1 et MotoGP. Les Grands Prix de ces deux dernières compétitions resteraient en effet sur la chaîne principale. Nous vous tiendrons informés prochainement.
Bonsoir Thomas G. OK ! Chez CANAL, ils cherchent probablement des solutions pour pouvoir diffuser toute leur offre complète de sports mécaniques dès le mois d’août prochain car la PREMIER LEAGUE de football revient sur ses antennes.