samedi , 16 mars 2019

PSG-OM (Ligue 1/J29) : Le dispositif de CANAL+, qui proposera plusieurs commentaires alternatifs lors du classico

parc_des_princes_psg

CANAL+ diffusera ce dimanche 17 mars, à 21h, le 80e classico opposant le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille.

Après la débâcle à domicile face à Manchester United en Ligue des Champions, et une victoire (4-0) à Dijon en début de semaine, les joueurs du Paris Saint-Germain devront renouer le lien avec leur public. Du côté marseillais, les hommes de Rudi Garcia tenteront de rester sur leur dynamique (six matchs sans défaite) pour maintenir leur approche sur le podium.

CANAL+ proposera en direct et en exclusivité ce classico, clôture de la 27e journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Le dispositif de cette soirée ne révolutionne pas, mise à part la possibilité de recourir aux commentaires radio de France Bleu régions et à des caméras isolées sur myCANAL.

Sur CANAL+

La rencontre sera commentée par le trio composé de Stéphane Guy et Habib Beye depuis les tribunes, et Laurent Paganelli au bord du terrain. L’avant et après-match seront proposés à partir de 19h15 dans le Canal Football Club, présenté par Hervé Mathoux entouré de ses consultants.

Du côté de la technique, la chaîne proposera durant son avant match les images d’un drone pour diffuser l’ambiance du stade avant la rencontre.

Sur myCANAL

La plateforme en ligne proposera quelques novations de son mode expert, en plus des meilleurs moments et des statistiques de la rencontre en direct.

Au menu, des commentaires « plus supporters » seront accessibles grâce à un partenariat avec France Bleu régions. En effet, la chaîne proposera les commentaires radios de France Bleu Paris et France Bleu Provence.

Du côté du PSG, la voix sera celle de Bruno Salomon, commentateur et supporter du club de la capitale depuis 2007 pour la première station. Pour l’OM, il s’agira de la voix de Tony Selliez, commentateur et supporter depuis 1995 pour la seconde. Lors du match aller, un commentaire alternatif avec les voix de Laurent Weil, Sébastien Thoen et Julien Cazarre était proposé sur Canal+ Décalé.

Aussi, deux « caméras isolées » seront braquées sur le principal joueur de chaque camp, Kylian MBappé et Mario Balotelli. Un plan large sera également proposé « pour vivre le match comme au stade », promet la chaîne.

Également un podcast et une opération digitale

Une série de quatre podcasts remémorera les grands PSG-OM avec les voix des consultants de la chaîne. Intitulée « CANAL Football Classics », elle sera publiée sur Spotify, Deezer et myCANAL.

De plus, pour ce classico, la chaîne cryptée lance une opération digitale inédite et originale. Au nom de « Prêts à en découdre », elle propose aux supporters des deux équipes de déficeler virtuellement le maillot de son adversaire.

A propos de Thomas G