Le Super Bowl LIII sera diffusé sur TF1 le 3 février
Nous vous faisions part au mois d’octobre de l’acquisition par le groupe TF1 des droits en clair du Super Bowl, précédemment diffusé par W9. Nous savons dorénavant la chaîne qui diffusera la show.
La traditionnelle finale, qui met aux prises les deux meilleures franchises de l’année, se déroulera le 3 février prochain, et ce sera TF1 qui prendra l’antenne dès minuit, pour une présentation du match, avant que la rencontre ne démarre à 00h30. Le concert de la mi-temps sera cette année consacré à Maroon 5 qui mettra le feu au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Pour l’heure, les commentateurs ne sont pas connus.
MAJ 25/01 On connaît désormais le trio de commentateurs qui officiera sur TF1 : Jean-Pierre Gagick (présentateur d’Automoto), Philippe Gardent et Sébastien Sejean.
Des écrans pubs « Made In USA »
Pour fêter l’arrivée du Super Bowl sur les antennes de TF1, la chaîne mettra en place un concept inédit, à l’image de ce qui se fait aux USA : des écrans publicitaires composés uniquement de spots qui célèbrent les USA et le Super Bowl 2019. Les annonceurs verront leurs spots diffusés lors de la coupure publicitaire à l’issue des hymnes nationaux.
Le Super Bowl également diffusé sur beIN SPORTS.
Rappelons que beIN SPORTS diffuse depuis plusieurs années l’intégralité de la saison, dont le Super Bowl qu’elle continuera à diffuser cette année. Vous pouvez retrouver le programme des playoffs sur beIN SPORTS en cliquant ici
Hum, ça me surprend un petit peu pour Gardent : je n’ai pas vraiment suivi la saison sur beIN, est-ce qu’il y officiait cette saison (et donc il serait « prêté » pour l’occasion) ?
Bonjour,
Le choix du commentateur devrait se jouer entre Grégoire MARGOTTON et Christian JEANPIERRE. Le premier aimera probablement s’y coller. Le second commente le rugby qui ressemble pas mal au football américain. Dans le rôle de consultant, le groupe TF1 pourrait prendre Richard TARDITS qui officiait déjà sur France Télévisions avec Christian CHOUPIN et sur W9 avec Vincent COUËFFÉ lors des précédents contrats.