Droits TV : Le groupe TF1 acquiert les droits en clair du Super Bowl

nfl

Selon une information de Pure Médias, le Super Bowl change de diffuseur. Jusque là diffusé par W9 depuis 2010, le Super Bowl sera dorénavant retransmis par le groupe TF1. On ne sait toujours pas quelle chaine du groupe diffusera l’événement.

La traditionnelle finale, qui met aux prises les deux meilleures franchises de l’année, se déroulera le 3 février prochain au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta. Maroon 5 devrait assurer la show de la mi temps.

Alors qu’aux États-Unis, ce show garanti des audiences folles, allant jusqu’à 111 millions de téléspectateurs, celle-ci était de 350.000 téléspectateurs cette année en France pour la victoire des Eagles de Philadelphie face au Patriots de la Nouvelle-Angleterre. La rencontre était commentée par Vincent Couëffé et Richard Tardits.

Toute la saison diffusée par beIN SPORTS

Si la diffusion en clair change de diffuseur, ce n’est pas le cas du payant. En effet, beIN SPORTS continue de diffuser comme chaque année l’intégralité de la saison régulière, ainsi que les playoffs dont le prestigieux Super Bowl. Au programme, 3 rencontres en direct, ainsi que le Red Zone tous les dimanches soirs à partir de 19h.

En septembre dernier, dans une interview qu’il nous avait accordé, le directeur de la rédaction de beIN SPORTS Florent Houzot avait abordé la diffusion en clair du Superbowl : « Nous avons acquis les droits en payant de la NFL, et c’est ce doit être la NFL qui gère directement les ventes pour les chaînes gratuites. La NFL a d’ailleurs repris sur beIN Sports début septembre, pour la 7ème saison, nous sommes fidèles aux compétitions que nous diffusons. Est-ce que cette saison le Superbowl sera en exclusivité sur beIN Sports ou en co-diffusion sur une chaîne gratuite ? Je ne sais pas« .

13 commentaires

  1. Y-a-t-il une chance de voir le SB sur TF1 (et non une chaîne de la TNT), comme France 2 le faisait il y a des années ?

  2. Ok, c’est bien pour ceux qui aiment ce sport purement us. Feraient mieux de payer des droits pour du sport des equipes de france, genre celles de Basket, de Volley, de Hand et bien d’autres qui sont sur des chaines payantes.

    1. L’intérêt de cette acquisition est aussi dans le show de la mi-temps. Et vu la longueur d’un Super Bowl, ils pourront en caler de la pub !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer