mardi , 15 janvier 2019

La Formule E reprend ce weekend sur Canal+ Sport et Eurosport

La cinquième saison de Formule E débute sur Canal+ Sport et Eurosport samedi 15 décembre. Le rendez-vous est donné à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite, dès 8h45 pour les qualifications puis à 12h55 pour le E-Prix.

Trois nouveaux rendez-vous sont au programme cette saison avec les E-Prix de AdDiriyah en Arabie Saoudite, de Berne en Suisse et de Sanya en Chine. L’E-Prix de Paris se déroulera le 27 avril et l’E-Prix de New York clôturera la saison par deux courses les 13 et 14 juillet.

Des monoplaces nouvelle génération, plus puissantes, plus autonomes et équipées d’un halo, font leur arrivée. Les pilotes n’auront plus besoin de changer de voiture à mi-course, l’autonomie des batteries ayant augmenté.

Cette saison le pilote français Jean-Eric Vergne remet son titre en jeu. Deux anciens pilotes de Formule 1 rejoignent le championnat : Felipe Massa, vice-champion du monde de F1 en 2008, et Stoffel Vandoorne, qui a disputé les deux dernières saisons de Formule 1.

Le premier E-Prix de la saison sera également diffusé en gratuit sur C8 (le groupe Canal+ a acquis 6 E-Prix par saison en gratuit pour ses chaînes gratuites).

Samedi 15 décembre

08h45 : qualifications du E-Prix de Ad Diriyah en direct sur Canal+ Sport et Eurosport 2

12h55 : E-Prix de Ad Diriyah en direct sur Canal+ Sport, Eurosport 2 et C8

Les commentaires seront assurés par Julien Fébreau et Pierre Combot sur Canal+ Sport, et par Jules Deremble et Renaud Derlot sur C8.

Le calendrier de la saison 2018-2019

formule e_18_19

source : Wikipédia

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

4 commentaires

  1. Bonjour c et bizzar que la formule E soit sur 2 chaînes différentes canal + sport et eurosports

    • Eurosport détient les droits à l’échelle européenne, voire mondiale, depuis la saison dernière après un premier cycle de trois ans en partie car le groupe Discovery est devenu entre-temps un des principaux actionnaires de la Formule E. Les droits ont également été mis sur le marché au niveau national et Canal+ a ainsi continué son engagement auprès de la discipline et a ajouté à l’accord la possibilité de diffuser six courses sur ses antennes en clair.

      • Bonjour canal + à la formule 1 dans la logique il peut avoir les droits de la formule E

  2. A noter en Allemagne que ZDF diffusera la course à Rome et que ARD diffusera les courses à Monaco et Berlin.

    Concernant C8, on peut supposer que les courses à Paris et Monaco seront diffusées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.