dimanche , 16 septembre 2018

Infographie : Comment accéder au sport payant à la télévision française ?

Sports à la tv

Avec l’intrusion de RMC Sport au sein du marché des Droits TV avec l’acquisition de la Ligue des Champions dès cette saison, difficile d’y voir clair pour le consommateur désireux d’accéder à la plus large offre de sport.

Après notre récapitulatif annuel des droits par chaines, nous vous proposons un décryptage des tarifs et diverses offres, en fonction du mode de réception. Pour les opérateurs satellite, les tarifs n’incluent pas les divers frais dont ceux d’installation ou de location du décodeur. Par ailleurs, d’autres offres d’abonnement à Canal existent, mais ne sont pas signalées, notre analyse se focalisant sur l’offre sport.

Concernant les fournisseurs d’accès à internet, les tarifs sont en supplément de l’abonnement classique, à l’exception de l’offre « Power 100% Sport » dont le prix comprend l’accès à internet. Pour les offres numériques, le castage sur une télévision est généralement possible.

Voici donc l’état du marché en ce début septembre 2018. La situation pourrait évoluer dans les prochaines semaines à la faveur d’accords de distribution réciproques. Les derniers échos de presse évoquent une situation qui pourrait se décanter entre SFR/RMC Sport et le groupe Canal, rendant potentiellement RMC Sport disponible pour les abonnés Canal et les offres Canal valorisées auprès des abonnés à SFR. Mais ce ne sont que des suppositions et rien n’est fait à l’heure actuelle.

info_prix_sport

A propos de M.R.

Télézappeur

8 commentaires

  1. Marie Vassel Arnaud Clavel On est maudits !

  2. Il y a une erreur. Start by Canal ne comprend pas la chaîne Canal+. Par contre, il existe la chaîne Canal+ seul à 19,90€ il me semble en OTT (mycanal).

  3. au lieu de nous dire comment acceder pouvez vous nous dire comment faire quand on est pas un americain pour tout se payer?

  4. Intéressant, je voyais cela bien plus cher du côté d’orange. Par contre 48 euros pour SFR et Bein outch !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.