dimanche , 14 octobre 2018

Eric Huet quitte Canal+ pour le projet RMC Sport

rmc_sport_f_pesenti

L’un des commentateurs de la chaine cryptée va retrouver la Premier League et la Ligue des Champions

C’est le premier transfert venu d’un groupe extérieur réalisé par les équipes de François Pesenti et Laurent Salvaudon pour finir de construire l’équipe de RMC Sport. Et ce n’est pas l’une des vedettes de la concurrence mais un commentateur discret, présent principalement sur Canal+Sport pour la Ligue 2 du lundi soir cette saison aux côtés de Jean-Luc Arribart.

Le transfuge, qui a confirmé dans un tweet les informations de L’Équipe, sera promu dans les divisions supérieures puisque c’est la Premier League anglaise qu’il commentait sur Canal+ jusqu’en 2016, la Ligue Europa et la Ligue des Champions qui l’attendent à la rentrée.

Après Sébastien Dupuis l’été dernier, c’est un autre talent de la rédaction des sports du groupe Canal qui quitte le nid. Et avec la perspective d’une chaine dépourvue de Ligue 1 en 2020, les annonces similaires pourraient s’accumuler dans les prochains mois et prochaines années.

Pour RMC Sport, cela constitue l’une des dernières pierres au dispositif annoncé la semaine dernière en grande pompe. Il n’est pas inenvisageable que d’autres noms s’ajoutent à ce recrutement, mais il faudra certainement attendre l’issue de la Coupe du Monde pour avoir des annonces officielles. Tout comme la direction pourrait se contenter de cet unique recrutement, de nombreux journalistes commentant déjà les compétitions détenues par le groupe.

A propos de M.R.

Télézappeur

2 commentaires

  1. Bon commentateur, ça changera de ce qu’a actuellement SFR. Intéressant de voir ce que ça donne s’il devait être numéro 1 ou 2 avec toute la team de consultants de RMC.

  2. Il ne quitte pas le nid , mais un bateau qui prend l’eau . Qui a volontairement balancé l’insubmersible sur un iceberg ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.