lundi , 12 novembre 2018

Tennis : Le Masters 1000 de Monte-Carlo à suivre toute la semaine sur les chaînes CANAL+

C’est l’événement tennis incontournable du mois d’avril. Le Rolex Monte Carlo Masters ouvre la saison européenne de terre battue dans le cadre somptueux du Monte-Carlo Country Club de Roquebrune-Cap-Martin.

Rafael Nadal qui a inscrit son nom pour la 10ème fois au palmarès l’an dernier sera cette année encore le grand favori du tournoi monégasque. L’espagnol pourrait croiser en 1/4 de finale un certain Novak Djokovic qui n’a pas été gâté par le tirage au sort.

Le premier tour sera marqué par un choc 100% français entre Adrian Mannarino et Gilles Simon. On retrouvera également coté tricolore Lucas Pouille, Julien Benneteau, Richard Gasquet, Benoît Paire, Jérémy Chardy et Pierre-Hugues Herbert.

Trois chaines CANAL+ mobilisées

Le tournoi sera diffusé en intégralité par le groupe CANAL+, détenteur des droits en vertu d’un accord de diffuseur hôte avec la Fédération monégasque de tennis.

CANAL+ Sport diffusera les matchs du Court Central tandis que CANAL+ Décalé deviendra CANAL+ Tennis pour retransmettre les rencontres disputées sur le Court des Princes.

Dès 11h, Arnaud Bonnin prendra l’antenne sur CANAL+ Sport pour présenter les rencontres du jour. Les matchs seront commentés par les journalistes Sébastien Heulot et Joris Sabi épaulés par deux consultants Julien Boutter et un petit nouveau Paul-Henri Mathieu.

La finale sera co-diffusée par CANAL+ Sport et C8 dimanche à 14h30. La chaine gratuite du groupe CANAL+ succède au groupe France Télévisions qui retransmettait une demi-finale et la finale en clair depuis 2011.

MAJ 20/04 : La demi-finale Rafael Nadal – Grigor Dimitrov sera également diffusée en clair sur C8 ce samedi à 13h30.

Le sport sera très présent sur C8 dans les prochaines semaines. En plus des deux matchs du tournoi de Monte-Carlo, la chaîne diffusera l’E-Prix de Paris (Formule E) samedi 28 avril à 16h et la demi-finale retour de la Ligue des Champions AS Rome – Liverpool mercredi 2 mai à 20h45.

Vous pouvez retrouver tous les tournois diffusés sur notre Agenda TV Tennis :

TENNIS

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

3 commentaires

  1. Au fait, c’est la dernière année de contrat pour C+ sur ce tournoi. Des infos sur d’éventuelles négociations pour les prochaines saisons, pour ce tournoi, ainsi que Bercy et le reste de l’ATP ?

  2. Dylan Regnault

    C’est quand même dommage. Pour ceux qui n’ont pas Canal + comme moi, il nous reste plus que la finale en clair alors que les années précédentes on avait une demi finale en plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.