lundi , 12 novembre 2018

Le Rolex Paris Masters 2018 à suivre sur Canal+ et France Télévisions

central-masters-1000-paris-bercy

Alors que la fin de la saison tennistique approche à grands pas, le tournoi de Paris-Bercy clôt la semaine prochaine les Masters 1000 du circuit masculin, avant les ATP Finals de Londres du 11 au 18 novembre.

Du lundi 29 octobre au dimanche 4 novembre, le deuxième Masters 1000 ayant lieu sur le sol français, le Rolex Paris Masters, se déroulera à l’AccorHotels Arena. Après les tournois de Monte-Carlo et Roland Garros, les plus grands joueurs de la petite balle jaune reviennent en France et tenteront de décrocher L’Arbre de Fanti.

Sont notamment attendus Rafael Nadal, de retour après sa blessure à l’US Open, et Novak Djokovic, vainqueur des deux derniers Masters 1000, deux joueurs à moins de 1000 points d’écart au classement ATP. Côté français, quatre joueurs sont pour l’instant qualifiés : Lucas Pouille, Richard Gasquet, Adrian Mannarino et Gilles Simon.

Sur Canal+Sport et Canal+Tennis

Durant la semaine, Canal+Sport diffusera dès 11h00 les rencontres du Central. Canal+Décalé, qui deviendra Canal+Tennis pour l’occasion, proposera les rencontres du court 1 et les replays des matchs du tournoi. Ainsi, près d’une soixantaine de rencontres seront diffusés sur les deux chaînes, soit « plus de 100 heures » d’échanges, promet le groupe.

Sébastien Heulot, Joris Sabi et Ludovic Duchesne seront aux commentaires, accompagnés des consultants Paul-Henri Mathieu, Julien Boutter et Julien Varlet ainsi que de Clément Repellin, qui recueillera les réactions des joueurs au bord du terrain. Arnaud Bonnin assurera la continuité antenne. Entre chaque sessions de jour et de nuit, il recevra une personnalité dans son magazine Bercy, le mag sur Canal+Sport.

À noter que ce samedi 27 octobre à 18h55 sur Canal+, Guy Forget, directeur du Rolex Paris Masters, et Ugo Humbert, espoir français ayant reçu l’une des trois wild cards, seront les invités du Canal Sport Club.

La finale sur France télévisions

Pour officiellement la dernière saison, France Télévisions diffusera en clair la finale du tournoi. Ainsi, sur France 4 le dimanche 4 novembre à 15h, Fabien Lévêque et Arnaud Clément commenteront la rencontre du succédant à Jack Sock.

Dans Stade 2 ce dimanche 28 octobre à 17h, Novak Djokovic sera en duplex du Rolex Paris Masters.

A propos de Thomas G

5 commentaires

  1. Trop frustant de suivre un match et de devoir rester sur sa faim ou fin…

  2. A noter, pour ceux qui ont une box tv, qu’il y a des matchs en clair tous les midis et tous les soirs ! Bon, sauf pour les demies, que Canal conserve jalousement. Mais c’est déjà ça…

  3. Dommage, on avait le droit à une demie gratuite également il y a quelques années…

    • Il y a quelques années, on avait quasiment le tournoi en clair avec des diffusions tous les après midi. Mais c’était un temps où il y avait moins de chaînes et plus de sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.