lundi , 12 novembre 2018

Guide TV : Ou regarder la Coupe du monde de ski alpin 2017/2018 ?

Ce week-end, coup d’envoi à Sölden de la Coupe du monde de Ski Alpin 2017-2018. Une saison qui sera particulière avec en point d’orgue les Jeux Olympiques de Pyeongchang du 9 au 25 février. En France, trois chaînes retransmettent l’intégralité ou une partie de la Coupe du Monde.

L’intégralité des étapes sur Eurosport

Eurosport, la chaîne des sports d’hiver, diffusera l’intégralité de la saison de Coupe du Monde jusqu’en 2021.

Après le départ de la voix du ski alpin Alexandre Pasteur sur France Télévisions, la chaîne sportive du groupe Discovery a dû réorganiser son dispositif avec une alternance des journalistes durant tout l’hiver. Du côté des consultants, les abonnés retrouveront le duo Jean Pierre Vidal – Gauthier de Tessières pour les épreuves hommes, Florence Masnada pour les disciplines techniques dames et Marie Marchand-Arvier pour la vitesse dames.

Les épreuves autrichiennes co-diffusées sur SFR Sport 2

Le groupe Altice a acquis en 2015 auprès de la fédération autrichienne les droits de diffusion des étapes de la Coupe du monde de ski alpin, de saut à ski, de combiné nordique et de snowboard jusqu’en 2018.

Les épreuves de ski alpin seront diffusés sur SFR Sport 2 avec les commentaires de Grégory Petitjean et Sébastien Amiez.

Le Critérium de la Première Neige en clair

Comme l’année dernière, France 4 diffusera une partie de la manche française qui aura lieu à Val d’Isère le 9 et 10 décembre. Grâce à un accord entre la FFS, France Télévisions, Val d’Isère et Infront, la chaîne du service public retransmettra la seconde manche du géant et du slalom hommes.

Alexandre Pasteur retrouvera ainsi sa discipline de prédilection et pourra se rôder avec Luc Alphand en vue des Jeux Olympiques de Pyeongchang qui seront à suivre en intégralité sur France Télévisions du 9 au 25 février.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

  1. Visiblement RMC Sport n’a pas renouvelé les droits des manches autrichiennes des coupes du monde. Ainsi pas de diffusion sur RMC Sport de l’ouverture de la coupe du monde 2018-2019 de ski alpin à Sölden.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.