Espagne : Atresmedia et TVE en pôle pour diffuser l’Euro 2016

Euro 2016

Toujours pas de diffuseur en Espagne…

Nous vous faisions part l’année dernière de la situation en Espagne, où aucun diffuseur n’avait atteint le prix de réserve fixé par l’UEFA. Et la situation est encore bloquée, à moins de 3 mois du début de la compétition.

Antena 3 favorite

Mediaset, qui avait diffusée la dernière édition, et qui était pressentie pour diffuser le tournoi prévu en France, serait dorénavant devancée par Atresmedia et TVE selon les informations de El Confidencial Digital. Et c’est plutôt le groupe privé Atresmedia (via sa chaîne gratuite Antena 3, qui diffuse déjà une rencontre de Ligue des Champions par journée) qui devrait remporter le lot gratuit de 23 matchs.

Le groupe vient effet de présenter des résultats annuels bien meilleurs qu’espérés, avec un doublement des bénéfices l’an dernier par rapport à 2014. Mais il n’est pas question de faire des folies, et le prix de réserve risque n’est pas certain être atteint malgré ce nouvel élément.

Quid du payant ?

Il n’y a pas que pour le lot gratuit que la situation est bloquée. En effet, le lot payant, qui regroupe les 28 autres matchs, est également en quête de diffuseur.

Ces dernières semaines, les relations se sont détendues entre beIN SPORTS et Movistar+, avec le récent accord de distribution de la chaîne. Et cela pourrait permettre de débloquer la situation.

Toujours selon le journal, on attend un accord dans les prochains jours pour le payant, comme pour le gratuit. Reste à en connaitre le prix et les vainqueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer