Movistar+ et beIN SPORTS ont enfin trouvé un accord en Espagne

Movistar+ et beIN SPORTS ont enfin trouvé un accord en Espagne

El Club @ beIN SPORTS

Enfin un accord !

Alors que les abonnés satellite de Movistar+ (ex Canal+) étaient les seuls privés de la Ligue des Champions depuis le début de la saison faute d’accord avec beIN SPORTS comme nous vous en parlions dernièrement, les deux groupes viennent d’annoncer avoir signé un accord de distribution.

beIN SPORTS Espagne, qui détient donc la Champions League, l’Europa League, la Serie A et la Ligue 1 en exclusivité, sera accessible aux abonnés de Movistar+ dans les prochaines heures, et ce jusqu’en 2018. La chaîne était disponible sur la plupart des opérateurs internet, ainsi que sur YouTube. De quoi pouvoir suivre le début des phases finales des compétitions européennes.

Un deuxième canal pour beIN SPORTS

Movistar+ s’est également adjugé, et cette fois-ci en exclusivité, les droits de la nouvelle chaîne qui sera lancée cet été : beIN SPORTS LA LIGA. Après avoir remporté 8 matchs de Liga en exclu par journée ainsi que la Copa del Rey pour un montant de 633M€ par saison, beIN SPORTS avait lancé aux différents opérateurs un appel d’offres pour distribuer sa chaîne qui diffusera au minimum un match du Real Madrid ou de Barcelone par journée, et un Clasico.

C’est un coup dur pour les plateformes internet d’Orange, Vodafone et Telecable, qui, à partir de la saison prochaine, n’auront plus la possibilité de proposer à leurs abonnés de suivre la Liga : il faudra alors obligatoirement s’abonner à Movistar.

Le montant de ces deux accords s’établit à 2,4 milliards d’Euros, soit 800M€ par saison. Des bonus seront possibles en fonction du nombre de nouveaux clients drainés par la nouvelle offre.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer