lundi , 12 novembre 2018

Handball : Les petites coupes européennes débarquent sur L’Équipe 21 et MCS

hand

Les clubs français encore en course dans ces compétitions de second rang vont commencer à être diffusés

La coupe EHF, équivalent Handball de la Ligue Europa, verra trois clubs français se disputer des places en quarts de finale durant les phases de poules prévues en Février et Mars. Ma Chaine Sport, qui a diffusé l’an dernier l’un des quarts de finale d’Issy Paris dans la compétition féminine, bénéficiera cette année de la présence de Chambéry, Nantes et Saint Raphaël pour gonfler son audience. Sont déjà prévus 2 matchs de la première journée. Selon nos informations, ce sont 9 des 18 matchs de poules qui devraient être diffusés par la chaine du groupe Altice. Les éventuels bons parcours des clubs français seront suivis par la suite,  jusqu’au final 4 (demi-finales et finale en un week-end) prévu à Nantes. Ce n’est pas une première pour la chaine qui diffuse cette saison les meilleurs matchs de Pro D2 et du championnat espagnol.

Du côté des filles, L’Équipe 21 a fait savoir dans sa grille des programmes qu’elle diffusera le quart de finale aller entre Erd HC et Issy Paris, prévu le samedi 20 février à 17h. Le match retour devrait logiquement faire partie de la grille de la chaine, le 27 février à 20h45. Cette diffusion de handball est une première pour la chaine gratuite depuis 2014, avec la diffusion de la finale retour de Challenge Cup, plus petite compétition européenne, entre Issy Paris et Hoor. Auparavant, la chaine avait diffusé le premier Hand Star Game, fin 2013.

Pour rappel, c’est beIN SPORTS qui diffuse les championnats français masculins et féminins, les coupes françaises et la Ligue des champions masculine ainsi que la féminine.

Retrouvez la programmation TV Handball complète sur notre agenda :

hand

A propos de R.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.