jeudi , 1 octobre 2020

Euro 2016 : les barrages débutent ce jeudi

Euro 2016

Ce soir démarre la phase des barrages des éliminatoires de l’Euro 2016. C’est un très appétissant Norvège-Hongrie qui ouvrira les hostilités sur Foot+ avant que la Bosnie, l’Irlande, l’Ukraine, la Slovénie, la Suède et le Danemark ne tentent elles aussi de décrocher leur précieuse qualification.

Il y aura comme à l’accoutumée un match aller et un match retour. S’il y a finalement égalité au tableau des scores, c’est la différence de buts à l’extérieur qui scellera le destin des deux équipes. Dans l’hypothèse où ce dernier élément serait insuffisant, une séance de tirs aux buts viendra les départager définitivement.

Les quatre équipes victorieuses de ces barrages rejoindront les 20 autres déjà qualifiées pour le championnat d’Europe qui déroulera en France. Précisons à ce propos que le tirage au sort de la phase finale se tiendra le samedi 12 décembre à 18h00. Elle sera retransmise sur beIN SPORTS mais une chaîne du groupe TF1 pourrait aussi proposer l’évènement sur son antenne.

Rappelons aussi l’absence surprise des Pays-Bas de la compétition, éliminée sans avoir même pu accrocher les barrages.

Pour découvrir de manière plus circonstanciée le programme, rendez-vous sur L’agenda Foot Mediasportif :

Sans titre-2

A propos de Jérémy Tanguy

Avatar
Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.