beIN Media Group se lance dans le cinéma

beIN Media Group se lance dans le cinéma

beIN Media Group

beIN Media Group se diversifie

Le groupe BeIN Media Group, maison mère de beIN SPORTS serait sur le point de lancer son bouquet cinéma. En effet le groupe a lancé quatre nouveaux canaux  (2 beIN Movies et 2 beIN MAX) dans la région du Maghreb et Moyen-Orient sur le satellite Eutelsat 25B.

Le groupe qatari, largement leader dans le sport dans cette région, chercherait à se diversifier et amplifier son public vers des cibles plus familiales et des contenus mêlant séries, cinéma et divertissement. Pour se faire, la firme tenterait actuellement de signer des output deals (contrats cadres permettant d’accéder en exclusivité aux catalogues de films et de séries) avec une, ou plusieurs majors pour ces régions. Le rachat récent du bouquet Digiturk, leader en Turquie, pourrait également permettre au groupe de renforcer son catalogue de séries turques qui connaissent un succès immense dans le monde et principalement dans la région.

Le bouquet devrait être proposé sur abonnement à partir du 01 novembre 2015 et viendrait directement concurrencer le bouquet basé à Dubaï, OSN.

Màj 29/10/15 : la grille tarifaire de beIN

price beIN Movies & beIN SPORTS

Vers une stratégie d’internationalisation?

Un lancement qui pourrait par la suite s’internationaliser à l’image du bouquet sportif beIN SPORTS même si il est peu probable de voir l’arrivée d’un tel bouquet à court terme en France. La concurrence est appuyée entre Canal+ premium, son bouquet Ciné+ sur CanalSat et OCS pour la télévision, et Netflix ou Canalplay en SVOD. Il serait alors difficile, voire impossible d’exister sur un secteur aussi concurrentiel et déjà affaibli par le téléchargement illégal. Une éventuelle prise de participation dans OCS serait théoriquement le moyen le plus simple pour se frayer un chemin du côté du groupe qatari, mais nul doute que Canal, propriétaire à 33% d’OCS ne laisserait jamais entrer beIN dans son terrain de prédilection.

Le groupe change son fusil d’épaule et semble donc se diriger vers la création d’un modèle familial (sports, cinéma, séries) à l’image des bouquets Canal+, BSKYB, Sky…

4 commentaires

  1. Je rigole mais si BIS veut être compétitive il faut qu’il mette son offre à 25 euros pour 6 millions de téléspectateurs et pour leurs chaines de série cinéma ils vont la vendre à 23 euros pour être rentable. Car Canal satellite et numéricable leurs feront pas de cadeau comme avec OCS. Donc pour simplement du cinéma des séries et du sport ça reviendrait à 48 euros environ pour être rentable en France. Moi personnellement je préfére Netflix et canal satellite pour le même prix avec beaucoup plus de chaine. Mais c’est juste mon avis.

  2. Le soucis est qu’ils feront 20 euros au début puis 100 euros pour l’ensemble pire que Canal+. Si ils veulent être rentable en France.

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