samedi , 11 juillet 2020

France Télévisions et CANAL+ préparent les Championnats du Monde de natation

Kazan 2015

Du 2 au 9 août, France Télévisions et le groupe CANAL+ diffuseront les Championnats du Monde de natation en grand bassin qui se dérouleront à Kazan en Russie.

Chaque jour, France Télévisions proposera 2h20 de direct entre 16h25 et 18h45 pour ne rien manquer de toutes les finales. Pour accompagner les journalistes Alexandre Boyon, Richard Coffin et Nelson Monfort aux commentaires, la direction des sports de France Télévisions a fait appel à deux stars de la discipline qui ont participé à la médiatisation de la natation auprès du grand public : la championne olympique 2004 Laure Manaudou et son ancien entraîneur Philippe Lucas. Nul doute que leur association au micro sera très attendu et très certainement décrypter sur les réseaux sociaux.

Mais cette année ce n’est pas Eurosport qui codiffusera la compétition avec France Télévisions mais le groupe CANAL+ qui a récupéré les droits des championnats du Monde en petit bassin et en grand bassin. En décembre dernier, les mondiaux en petit bassin à Doha avait été diffusé sur Sport+ mais avec la fermeture de la chaîne, les mondiaux en grand bassin seront proposés sur CANAL+ Sport.

Selon les informations du journal l’Equipe, Fréderick Bousquet (qui était consultant pour France Télévisions l’an dernier aux Championnats d’Europe) devrait être aux commentaires en compagnie du tout jeune retraité Clément Lefert. Un ou deux autres consultants devraient être en plateau à Paris pour analyser les performances avant et après les épreuves.

En 2013, 8,2 millions de téléspectateurs avaient suivi au moins une heure des championnats du monde en grand bassin à Barcelone sur France Télévisions, avec en moyenne 2 millions de téléspectateurs (16,3% du public) tous les soirs de 18h à 20h sur France 2 et 2,3 millions de téléspectateurs (13,7%) après 20h sur France 3.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

10 commentaires

  1. Avatar

    Payant et non gratuit sur Canal

  2. Avatar

    Avez-vous une explication de France Télévisions sur le sujet ? France Télévisions avait diffusé en direct sur France Ô les derniers championnats d’Europe et du monde de plongeon et de natation synchronisée avec notamment aux commentaires la divine Virginie Dedieu. Si France Télévisions ne diffusent pas les Mondiaux 2015 de plongeon et de natation synchronisé, quelle chaîne va le faire ?

    • Avatar
      Nicolas MESSANT

      France Télévisions ne diffusera pas le plongeon et la natation synchronisée lors des prochains championnats du monde à Kazan et n’a pas expliquer les raisons de cette non-diffusion (audiences trop faible sans doute). CANAL+ Sport diffusera en direct les épreuves de plongeon, nage en eau libre et natation synchronisée du samedi 25 juillet au samedi 1er août.

      • Avatar

        Je n’ai trouvé que 2 diffusions sur canal + sport de la natation synchronisée soit la finale des duos techniques le 26/07 et la finale des duos libres le 30/07! Quand est-il des autres finales (solo technique et libre, duo mixte technique et libre, équipes technique et libre et combiné)???

      • Avatar
        Nicolas MESSANT

        Plusieurs épreuves auront lieu dès ce week-end en direct sur C+ Sport :
        – eau vive 5km femmes samedi à 9h puis hommes à 12h10
        – plongeon synchronisée mixte 10m samedi à 14h et dimanche à 18h25
        – eau vive 10km hommes lundi à 10h55
        – plongeon tremplin 1m hommes lundi à 13h55

      • Avatar

        Je sais ça mais c’est pas ça qui m’intéresse c’est la natation synchronisée!

  3. Avatar

    Les finales de natation synchronisée sont programmées le plus souvent entre 16h30 et 18h. Pourquoi parlez-vous d’une diffusion le matin ?

    Pour le plongeon les finales auront lieu de 14h à 15h30 et de 18h30 à 19h45. Pourquoi parlez-vous d’une diffusion le matin ?

    • Avatar
      Nicolas MESSANT

      Finalement, France Télévisions ne diffusera pas le plongeon et la natation synchronisée contrairement à ce qui avait été annoncé initialement.

      • Avatar
        José GARCIA

        Et oui, nous vivons dans un monde où rares sont ceux qui font ce qu’ils disent et nombreux sont ceux qui disent ce qu’ils font mais ne le font pas. C’est ainsi!
        France télévision n’échappe pas à la règle.
        Pour le reste, nous sommes des consommateurs et à ce titre il nous faut payer un peu plus chaque fois que le service public abandonne sa mission de service public au bénéfice des chaines payantes.
        Nous vivons une époque formidable, le progrès fait rage et l’avenir a du futur (la formule n’est pas de moi).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :