Droits TV : Eurosport passe à l'offensive

Droits TV : Eurosport passe à l’offensive

Eurosport France

A l’occasion de Roland Garros dont Eurosport est l’un des principaux diffuseurs, Discovery, nouvel actionnaire majoritaire du groupe fondé par TF1 a annoncé de nombreuses acquisitions pour divers marchés.

Après avoir sécurisé la base de la grille française sur le long terme avec les sports alpins jusqu’en 2021, le prolifique contrat avec ASO (Tour de France et d’Espagne, Paris Nice, Paris-Roubaix, Dakar, Marathon de Paris) jusqu’en 2020, la Major Soccer League, la ProD2 jusqu’en 2020 en France mais également en exclusivité en Europe et Asie, le groupe passe désormais à l’attaque dans les marchés intérieurs européens sur des droits premium. Ainsi, les chaines du groupe diffuseront prochainement tous les grands chelems de tennis en Belgique, la Ligue 1 et la Série A aux Pays Bas, la Coupe du monde de Rugby 2015 en Allemagne, la Ligue des champions à Singapour ou l’Europa League en Scandinavie.

Les ambitions du groupe sont claires, à savoir se lancer à l’assaut des droits premium en y mettant les moyens et tirer un trait sur l’image actuelle de la chaine du snooker, des fléchettes et du curling.

Il faut dire qu’en France, bastion du groupe, les chaines subissent de plein fouet la concurrence de beIN SPORTS, avec la perte de droits importants comme le lot de Ligue 2 en 2016 et une inquiétante érosion de son audience.

Vous trouverez le listing des droits d’Eurosport France dans notre article : Droits TV d’Eurosport

4 commentaires

  1. Une érosion de l’audience ? Comme c’est surprenant ! C’est pas comme si on avait retiré Eurosport des box !

  2. Clairment difficile de vendre ses droits à ES. L’audience est très réduite (non disponible sur les box tel que Bein ou OCS)

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