lundi , 23 octobre 2017

La SüperLig turque arrive sur beIN SPORTS

superlig

Un nouveau championnat arrive chez beIN SPORTS.

beIN SPORTS a annoncé aujourd’hui via l’intermédiaire de son directeur de la rédaction Florent Houzot l’acquisition des droits du championnat turque de football.

Déjà diffuseur de rencontres de Supercoupe de Turquie, la chaîne proposera de vivre chaque week-end la meilleure affiche du championnat, allant jusqu’à 4 rencontres par journée.

La SüperLig Turque souffrait d’une exposition nulle en France, puisque aucun diffuseur retransmettait le championnat. Le rendez-vous est donc fixé au 11 août pour le début des rencontres, avec la présence de nouveaux joueurs comme Pepe et Gomis fraîchement arrivés.

https://twitter.com/florenthouzot/status/882603332526886912

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

82 commentaires

  1. Nul nul nul

  2. Moi fan de besiktas je suis trop content que bein sport montre la lig turque jui trop exité sa va être génial

  3. 3 canaux et toujours plus de foot! vraiment navrant

    • Oui, bientôt BIS devrait s’appelait BIS FOOT

      • Déjà ça s’appelle pas bis, bis est un bouquet de chaines satellite

        Mais sinon ça serait bif pour be in foot !

        Après le foot est quand même le sport numéro un en France ceci explique cela, sfr donne plus d’importance au foot, l’équipe également canal également…même les chaîne d’info quand on parle de sport le sport qui a le plus de traitement c’est le foot c’est pas nouveau alors qu’on est meilleur au hand par exemple ☺

      • Alors, pour l’équipe le sport numéro un c’est le cyclisme. Pour Eurosport c’est le sport mécanique. Pour SFR sport, le foot c’est 30% du temps avec une chaine exclusif sur les 4 pour le foot. Pour BIS c’est 80% du foot, avec 2 chaines totalement dédié au foot le week-end et presque tout bis MAX. Canal ils ont presque que du foot et du rugby. Donc, encore une fois ceux qui sont pro BIS ont raison. Le seul groupe qui a le plus de FOOT c’est BIS lol. Avec 5 championnats européens à mettre sur leurs bouquets le Week-end rien que ça.

      • Euh l’équipe diffuse que du foot en ce moment quasiment, leurs émission genre l’équipe mercato qui parle à 98% de foot, l’équipe du soir c’est 80% de foot renseigné toi stp et sur canal le foot est bien plus présent que le reste.
        Et je suis pro rien du tout d’ailleurs j’ai accès à toute les chaîne de sport

      • Et sur bis y’a pas 80% de foot déjà faut prendre le pack sport pour avoir BeIn et donc du foot mais sur toute les autres chaîne de bis y’a quasi pas de foot

      • Alors, je parle de matchs de foot. Car alors si tu parles pas que de retransmission en direct. BIS c’est 90% de foot. Car les émissions de Darren Tulett et d’Alexandre Ruiz c’est sur la pétanque peut-être. LOL. Je parle toute l’année. Mais vous voulez toujours avoir raison. Alors, au mois de Juillet BIS ne retransmets que du foot sur les 3 chaines à partir de 20h30 en replay c’est juste hyper sympa. Tu regardes BIS en ce moment car on dirait que non.

      • Le Sport qui occupe le plus de place à l’antenne de Bein Sport c’est le tennis

      • Oui, le tennis mais tu regardes pas tous les matchs juste les finals et encore. Bis mets plus de 50 heures de foot par semaines et 20 heures de magasines sur le foot. Le tennis BIS les mets sur BIS MAX je parle vraiment des 3 chaines. Et je ne pense pas qu’ils mettent 20 heures par semaines de magasines par semaines sur BIS 1 et 2 sur le tennis.

  4. C bien sa change un peu je le trouve pas mal le championnat moi. ya un nouveau club qui et monte en puissance basaksehirspor avec adebayor

  5. Excellente nouvelle 🙂

  6. Championnat qui personnellement ne m’interesse pas, mais logique qu’il arrive sur Bein Sport, après le rachat de Digiturk ces derniers mois par Bein Sport. Et vu la forte communauté turque en France, cela est une bonne opportunité pour la chaine.

    • En tout cas j’espère qu’ils vont pas faire comme les championnats Portugais et Argentins. Car, ils les ont eu alors qu’ils ne mettaient que des miettes voir rien du tout.

  7. Ils ont raison de prendre un autre championnat. Car, ils vont surement perdre la Bundesliga ou la Liga, voir les deux. Car Canal et SFR seront à l’affût.

    • Liga aucune chance vu que c’est mediapro et Bein Sport (partenaire pour l’achat de droit en Espagne pour Bein Sport) qui commercialise les droits internationaux.

      • Si ils mettent 120 millions par an. On verra si la liga change pas d’avis.

      • Ca me fait penser à vos dire pour la PL que BIS allait avoir les droits de cette compétitions et la champions league restera ainsi. Je pense que vous avez toujours raison. D’ailleurs à l’heure actuel on voit la PL et en 2018 la Champions league sur BIS.

      • Comment inventer quelque chose que je n’ai jamais dit !!!
        J’ai même dit que si SFR surpayait les droits ils auront la Ligue des champion et c’est ce qu’il c’est passé.
        Et vu que c’est pas la liga qui gère les droits internationaux, je ne voit pas comment ils pourraient avoir leur mot à dire.

      • Comme, je l’ai déjà dit. Lbordelais a toujours raison. Même quand il a tord il a raison. BIS est en train de perdre tous les droits important. Là ils ont eu ou garder 2 championnat de second plan. Car, si Vous me dites que la Bundesliga et le championnat turc sont meilleurs que la PL et les coupes d’Europe. Alors ça prouvera que tu as toujours raison. Pour, ce qui est de la Liga si SFR mets 120 millions et que BIS mets moins d’argent. Alors c’est la concurrence qui va trancher en France.

      • Donc apparemment vous ne lisez pas les commentaires puisque j’ai dit que le championnat turc ne m’intéressait pas. Le droit qui le fait m’abonner à bein c’est la Liga le meilleur championnat Européen.
        En France il n’y pas d’appel d’offre pour la Liga puisque c’est Mediapro qui commercialise les droits internationaux et qui donc les « vends » à son partenaire Bein Sport dans tout les pays ou ils sont présent sans appel d’offre. Donc comment Sfr peut proposer 120 millions pour quelque chose qui n’est pas à vendre puisque pas d’appel d’offre ?

      • Donc, pas de concurrence. Tu sais ce que ça peut faire en France. Si il n’y a pas de concurrence. Demande à Canal eux ils le savent. LOL

      • Apparemment vous avez encore raison. C’est maladif chez vous. Même si BIS à la LIGA. Les gens veulent voir les deux coupes d’Europe et pas voir des vieux de 32 ans qui vont faire leurs 2 dernières saisons et partiront. Si vraiment en PL, les supporters préféreraient la champions League à leur propre championnat ça se saurait. Car il y a moins de remplissage pour un match de premier plan que d’un match pas du tout important en PL. Pourtant il remplissent plus en PL qu’en Champions League.

        Au final, si tu mets le Real et le Barça en PL je pense qu’ils seraient 4-5 éme du championnat.

      • Ok donc en plus vous ne connaissez rien en foot, puisque le Réal de Madrid est tout simplement la meilleure équipe du monde actuellement. Dans n’importe quel championnat elle le gagne largement, Avec une belle bataille contre le Barça et l’Atletico qui ne sont pas loin derrière
        Donc c’est pas parce que vous avez tord, que les autres doivent penser comme vous (rien de maladif quand qu’un a tord face à soit).

      • Justement Canal c’est plaint qu’il n’y ait pas eut d’appel d’offre lors de la dernière attribution de la Liga à Bein Sport. Car les appels d’offres ne sont obligatoire que sur les droits premiums en France, ce que ne sont pas les championnat étranger.
        Donc en plus de dire n’importe quoi sur les médias vous ne connaissez pas le foot, puisque le Réal Madrid est simplement la meilleure équipe européenne actuellement, dans n’importe quel championnat elle le gagne, avec un Barcelone pas loin.

      • Seul les droits premium nécessitent de se conformer scrupuleusement aux règles de la concurrence et exclut les négociations de gré à gré. Donc pour les championnats étrangers il peut y avoir des discussions de gre à gre, et cela est le cas pour la Liga. Le mieux c’est de ce renseigné avant de dire n’importe quoi

      • Pas sûr pour le Real et le Barça en premier league on l’a vu avec Leicester
        Et c’est tellement plus important que Mourinho à préféré abandonner le championnat pour se concentrer sur l’Europa league pour se qualifier pour la champions league directement en gagnant l’Europa league

      • Et les gens veulent voir la champions league tu as raison Larousse, l’Europa league tout s’en fiche un peu !

        Mais justement il veulent la voir et sur sfr on la verra pas si ils mettent pas plus de canaux justement

      • Larousse tu te contredis tout seul.

        Tu dis les gens en gros veulent pas de la Liga mais les coupe d’Europe ok
        Rappel moi qui trust les sommets de la champions league ?
        Les meilleures équipe d’Europe en ce moment c’est le Real, le Barça, la juve l’Atletico, pour les club anglais c’est bof bof

        En plus la Liga est tellement nul que le premier choix de Chelsea et que manchester voulait aussi pour leurs nouvel attaquant de pointe titulaire c’est moratta un joueur même pas titulaire au Real !

      • Ce n’est pas l’avis du public anglais qui se fiche totalement des coupes d’europes. Pour exemple MU n’avait qu’un choix pour aller en Champions league l’année suivante. Qu’ont ils fait alors que c’est le FC Séville qui l’emporte d’habitude. Ils l’ont gagné haut la main. Si les anglais voudrait vraiment faire leur objectif numéro un de la League des champions on ne verrait que le Réal et encore. L’UEFA se plaind de la PL qui ne veulent pas se plier aux calendrier des coupes d’Europe. Pour la simple raison est que c’est le championnat le plus regarder dans le monde mêm les coupes d’Europe sont derrière, demandez aux asiatiques quels équipes ils préfèrent?

      • Avec SFR, une personne pourra voir 2 matchs le mardi un à 19 h et un à 20h45 il me semble pareil pour le mercredi. Et le reste en différé. Pour BIS c’est tout les matchs à 20h45 le mardi et le mercredi. Donc, si vous préférez regarder 2 matchs en direct sur BIS au lieu de 4 matchs, c’est votre problème. Moi j’ai choisit d’en voir le plus possible en direct et pas de voir des bouts de matchs comme sur BIS et changer de chaines.

      • Un vrai manque de respect pour tout les supporters qui ne verront plus leur équipes jouer en direct avec seulement 50% des matchs diffusés en direct.

        On est jamais à l’abris de surprise de temps en temps, mais le Réal est vraiment au dessus du lot en Europe, surtout quand on voit le niveau du championnat espagnol très dense, avec 6 ou 7 club toujours bien classés dans les Coupe d’Europe.

      • Encore.une fois Larousse tu te trompe, l’objectif numéro un de Manchester City c’est de gagner la champions league, chelsea à longtemps fait de cet compétition sont objectif numéro un aussi et à galeré à la gagner, c’est l’objectif numéro un de Manchester United aussi et oui ils ont gagné l’Europa largement puisque quasi aucun club ne joue cette compétition !
        Mais ils ont du lâcher le championnat pour la gagner quand même pour une équipe qui préfère jouer son championnat selon tes dires c’est pas logique

      • Et c’est le baryern Munich le club préféré en Chine pour le reste j’ai pas de chiffres

      • Autant pour moi Manchester est passé devant mais la Bundesliga reste le championnat préféré

      • Par contre je vois pas pourquoi on parle de l’Asie pour les droit sportif en France je vois pas le rapport tu disais toi même que la Chine était un mauvais championnat

      • Et demande à un supporter anglais qui sont des vrai grand passionné de foot si ils aimeraient pas que leurs club gagné la champions league ! Ils jouent tous les matchs à fond !

        Et Séville aurait eu du mal à gagner la ligue Europa puisqu’il n’y int pas participé…

      • C’est pas ce que disent l’UEFA pour la Premier league et les supporter qui delaisse complétement les coupes d’Europe. L’année dernière Manchester City avait un match contre le real ou un grand, je ne m’en rappelle plus, ils ont remplis le stade à 30%. Le samedi il avait un match contre le dernier du championnat et le stade était complet. Qui paye les droits TV ce sont les chaines. En Angleterre il y a plus de gens qui regardent la PL que les coupes d’Europe. Donc, tu ne dois pas connaître grand chose en foot anglais. LA PL coute plus de 6 milliards d’euros rien que dans leurs pays et la champions League en Angleterre coute 1,2 milliard. Donc, D’après toi les clubs choisissent plus d’argent ou la coupe d’Europe. La Liga c’est juste 800 millions d’euros par an.

      • Le championnat anglais et bien plus intéressant que les autres championnats. Aux USA, ils ont achetés les droits de la PL pour 216 millions par an. La Liga c’est 50 millions. LA PL c’est minimum 8-9 équipes de premier rang européens. La Liga c’est 4-5 équipes de premier rang européens et encore pour moi il n’y en a que 2-3. Si tu fais un vrai championnat d’Europe tu mets 8 clubs anglais 3 club espagnols 2 clubs allemands 2 clubs italiens et le reste 1 par championnat. Car, les clubs anglais dans le monde sont les plus connus. Mais, comme vous avez toujours raison c’est la Liga qui a 2,4 milliard sur les 3 prochaines saison au lieu des plus de 6 milliards de la PL. Mais comme les supporters sont des abrutis vu vos dire alors ils regardent un championnat surclassés.

      • Il ne faut pas confondre spectacles et équipes. Le match le plus regarder au monde est le Real-Barça. Le championnat le plus regarder au monde est la PL. Car le spectacle est beaucoup plus intense qu’en Espagne. Donc, le championnat le meilleur vu des supporter sera forcément la PL.

      • C’est pas le montant déboursé pour un championnat qui fait sa valeurs ça c’est du à l’économie des chaînes du pays etc et forcément que la champions league se vend moins chere y’a moins de match !!!
        Et ça dois faire longtemps que t’as pas vu un match de Liga ou de Bundesliga voir même de série À si tu veux voir du spectacle, y’a qu’en ligue 1 ou c’est un peu ennuyeux et perso pour ton histoire de remplissage de stade je sais pas ca me dit rien le seul truc que je me souviens c’est que les supporter de City était plus nombreux que les monégasque à Louis II
        Mais je te confirme bien que la champions league c’est leur objectif number one

      • Alors, si les chaines mettent autant d’argent pour un championnat c’est qu’il est beaucoup suivis dans le monde. Le Barça le Real et tous le championnat Anglais peut aller au pays du soleil levant par exemple. Ils remplissent les stades. Envoye le FC Séville la real sociédal ou autres, il n’y aura presque personnes. Le championnat le plus suivis en Asie est la PL.

        Mais, comme les gens n’y connaissent rien selon tes dire alors ils se trompent. Je ne sais pas, mais l’UEFA même est en colère contre la PL car les anglais préfèrent faire plaisir à leurs fans plus nombreux dans les stades plutôt que dans les matchs de champions League. Ca doit faire longtemps que tu n’as pas vus de PL et de Champions League avec un club anglais jouant à domicile. Personnellement, la Juventus avec son jeu hyper quadrillé en défense te plait moi pas vraiment. Mais, là ils vont devoir refaire toutes leurs défense avec ceux partit.

        En Espagne, il y a juste 5 clubs qui ont gagner la Liga depuis 30 ans pour la Bundesliga 6 pour la Serie A 6 et en Angleterre ils sont 9 clubs à avoir remporter le Championnat depuis 1987. Si tu préfères toujours les même clubs remporter leur championnat regarde la Liga, la Bundesliga et le GIRO. Moi je préfère de la variété, comme les supporter de la PL justement.

        PS :Tu le dis toi même tu ne sais pas pour l’histoire de remplissage ça ne te dit rien. Alors je te conseil de regarder la PL. Le spectacle est plus intense dans leur championnat. Ils tombent pas comme des mouches pour avoir des pénaltys.

      • Si je te parles de l’Asie. C’est que c’est l’un des meilleurs public de foot. Ca s’est vus lors de leurs Coupe du monde en 2002, l’un des meilleurs au niveau de l’organisation. Ce public est énorme, d’ailleurs c’est pour ça qu’ils achètent les meilleures joueurs qu’ils peuvent avec un nom connus. En général, ils sont du championnat Anglais. Mais c’est juste un hasard.

      • C’est surtout que je n’avance pas de chiffres sans vérifier et après vérification le stade de City fait dans les 55000 places et cette saison en ligue des champions ils ont toujours fais plus de 50000 spectateur sauf une fois contre une petite équipe qui eqt le Borussia Mönchengladbach contre qui ils ont joué devant plus de 30000 spectateurs donc plus de 50% de remplissage donc ils est où ton match à 30% contre une grosse équipe ?

      • Et la coupe du monde 2002 à tellement été un succès d’organisation que la fifa à décidé suite à cette coupe du monde de ne plus jamais confier la coupe du monde à deux pays !!!
        À cause des soucis logistique entre autre et pas que !!!

      • Et c’est bien la Bundesliga le championnat le plus suivi en Chine quand au joueurs qui jouent en Chine ils viennent en général de premier league ?
        Oscar ok
        Ramires ok
        Kakuta ok (mais bon c’est oas un grand nombre et il a pas vraiment marqué la pl)
        Lavezzi il vient du PSG
        Gercinho de la Roma
        Tevez de boca
        Hulk du zénith
        Witsel du zénith
        Teixeira du chakhtar
        Jackson Martinez de l’Atletico

        Je vais pas tous les cités j’en oublie mais ça fait partie des principaux et ils viennent pas majoritairement de PL et ils ont eu des carrières mitigé y’a mieux quand même pour certains !!!

      • En gros, sur les joueurs cités qui sont en Chine sont à 33% Anglais. Donc, c’est le championnat ou il y a le plus d’ancien joueurs de PL. On m’aurait menti Manchester United est Allemand selon tes dire http://www.sofoot.com/manchester-united-est-le-club-le-plus-populaire-en-chine-439283.html

      • C’est bien de poster un article mais le lire c’est mieux

         » c’est bel et bien la Bundesliga qui reste le championnat le plus suivi en Chine, totalisant 500 millions de fans. Suivent, dans l’ordre, la Premier League, la Liga et la Serie A »

        C’est dans l’article que tu as donné ☺

        Pour quelqu’un qui donne des leçons en disant de verifier nos sources c’est pas mal quand même !!!

        J’attends toujours des chiffres sur les fameux 30% de remplissage du stade de City aussi mais tu les trouveras pas puisqu’ils n’existent pas !

      • Je suis vraiment confus pour toi, pour une fois que tu nous cité une source elle te contredit !

        En plus c’était pas source pour mon message qui est 12 messages au dessus du tient ou je disais que c’était manU qui était le club le plus populaire en Chine et la Bundesliga le championnat le plus populaire

      • Oui, j’ai bien lu l’article. Le top 5 des clubs sont 4 clubs Anglais et le Bayern est second. Par contre, tu dois pas connaître beaucoup la chine pour parler ainsi. Les chinois regardent très peu les chaines payantes et vont sur internet pour voir en streaming. Lit mieux l’article. C’est pas trop cohérent d’être fan des clubs anglais et de ne pas regarder ce même championnat. Ca tu ne l’as pas lu entre les lignes. Moi je l’ai bien compris.

      • D’ailleurs c’est pas pour rien qu’il y a la Premier League Asia Trophy depuis 2003 là-bas. Merci pour ces choses dont tu ne connais absolument pas de l’asie. Au lieu de critiquer essaye de te renseigner avant d’écrire ce serait sympa car là tu te ridiculises encore plus.

      • Je te mets juste le début de l’article pour que tu comprennes que les live ne se regardent pas sur les chaines mais sur le net là-bas.
        « Selon la sixième édition de la Red Card, l’étude qui analyse l’influence des clubs européens en Chine à travers l’activité sur les plateformes WeChat et Weibo, mais aussi les streamings en live et les audiences des sites des clubs,  »
        Lit entre les lignes la prochaine fois merci.

      • C’est écrit noir sur blanc que la Bundesliga à le plus de fan en Chine point barre !!!

      • Et les 30% de spectateurs dans le stade de city contre une grande équipe ils sont ou ??

      • Et ton premier league Asia trophy les club anglais sont obligés d’y jouer mais ils n’aiment pas y aller !!! La Chine c’est juste pour l’argent, comme les tournées aux états unis, ni les entraîneurs ni les joueurs veulent y aller, c’est soit leurs ligue soit leurs président qui les envoient là-bas parce que le club est payer pour faire des match mais aussi des apparitions publiques !
        Pour preuve la ligue 1 veut mettre un grand match le dimanche à 12h pour être en prime time en Chine mais aucun club ne veut jouer à cette heure là, idem pour le trophée des champions en Chine c’est une aberration pour les joueurs et les entraîneurs les seuls contents c’est les président et la ligue.

      • Mais la prochaine fois tu ferais mieux d’appliquer tes propres préceptes avant de les prodiguer aux autres !

        D’ailleurs si Altice avait la Liga à la place de la premier league tu défendrais la Liga donc bon

        Moi je reconnais que la premier league est un bon championnat avec tous les joueurs qu’ils recrutent en Liga

    • Salut,

      SFR serait à l’affût de la Bundesliga et/ou de La Liga ??

      Quelles sont les sources ?

      Franchement j’ai du mal à y croire dans le sens où ils ont un seul canal dédié au football.

      Dans toutes les interviews que j’ai pu lire à droite, à gauche suite à l’acquisition des droits de la C1 et la C3, rien de laisse penser qu’ils vont créer des canaux additionnels et/ou faire évoluer ceux existants, qui sont dédiés à la Pro A.

      Cela dit, ils ne parlent pas non plus de la supposée offre SAT qui devrait vraisemblablement voir le jour à la rentrée.

      Cette info a été donné par « Les Echos » et ils sont plutôt bien renseignés.

      =>https://www.lesechos.fr/07/12/2016/lesechos.fr/0211572915116_altice-va-creer-une-chaine-cinema-et-une-offre-satellite.htm

      En bref, sans canaux additionnels c’est juste impensable.

      • Alors, pour ton information ils mettent 3 matchs de Pro A dans le Week-end. Dont un qui est mis sur numéro 23 en duplex le dimanche. Pour toi, 4h30 c’est un week-end en entier. Avec 3 matchs de rugby anglais ce qu’il fait 4H30 de plus. Au final tu peux mettre au minimum un championnat de plus soit la Liga qui serait une très bonne plu value pour SFR. Tu mets 5 à 6 matchs sur SFR sport 1 et SFR sport 2 comme ils le font avec la Liga Nos. C’est largement faisable car ils n’ont rien le dimanche soir vers 20H sur SFR Sport 1 et 2. Tu ne dois pas connaître l’offre de SFR.

    • Salut,

      Oui effectivement Altice est à l’affût de la bundesliga :

      http://www.mediasportif.fr/2017/07/06/bein-sports-renouvelle-avec-le-football-allemand/

      Et très certainement aussi de la Liga…

      Le dernier gros coup dans le foot pour Altice serait a priori la Ligue 1 mais là ça risque d’être un peu plus compliqué si Canal et Orange se rapprochent sans parler de Bein Sports qui après avoir raté la C1 et la C3 doit disposer de cartouches pour maintenir quelques lots.

      Plusieurs raisons a priori à cela :

      – ce sont des droits majeurs en France qui peuvent faire basculer un nombre non négligeable de fans vers les offres SFR.

      – ça ferait vraiment mais alors vraiment ch*er Canal de perdre les grosses affiches qu’ils ont actuellement.

      • Bis perdra encore au minimum 150 millions d’euros sans la champions league. Pour être à flot il faudra perdre la Liga pour pas perdre la Ligue 1. Car je ne pense pas comme vous, je pense que le dernier gros coups de SFR et d’Altice ce sera la Liga car la ligue 1 c’est en 2020. Ils auront perdu la PL en 2019 pour avoir la Liga la Liga Nos, les championnats européens et la ligue 1.

      • @larousse,

        Et bien là je suis en partie d’accord avec vous, enfin pas tout à fait…

        Je pense que chez Altice, ils pensaient vraiment attirer les clients avec la PL, les attirer sur les offres du FAI puisque c’est leur stratégie…la convergence, etc.

        Du coup, je sais pas si ils vont perdre la PL mais ils pourraient ne rien faire pour la retenir lors du prochain appel d’offres.

        C’est pas illogique dans le sens où ils n’ont pas recruter comme ils l’auraient souhaité.

        Mais je reste tout de même très sceptique sur cette tournure, pourquoi ?

        – Si Canal obtient l’appui financier de Orange, pourquoi Altice laisserait repasser ces droits chez le concurrent aussi facilement ?

        – D’un autre côté, le combo PL, C1 + C3 et Ligue 1 en exlcu avec une offre SAT à venir (rumeur pour l’instant) serait très embêtant pour Canal. Ne pas oublier les exclu Discovery et NBC Universal et peut-être Viacom dans les mois à venir (https://twitter.com/GenerationCable/status/882963983967412224) donc pourquoi s’en priver si c’est faisable ?

        – La PL reste un droit majeur en France donc ça va dans leur logique de convergence

        Pour répondre sur les plages horaires des diffusions…

        Je le dis et je le répète que sans canaux additionnels, on aura droit à un traitement au rabais.

        Juste un exemple…

        – Lorsque plusieurs matchs se déroulent à la même heure pour un même championnat, ils vont choisir à leur guise. C’est correct ?

        – Même chose mais avec plusieurs championnats à gérer, toujours avec des matchs qui se déroulent en même temps ou se chevauchent comme très souvent durant cette saison.

        Suffit de voir ce que fait Bein avec la Liga et la Bundesliga même si tous les matchs ne sont diffusés en direct…

        Ou encore mieux, regarder comment Movistar+ gére les choses…

      • Il suffit de voir ce qui est annoncé pour les Coupe d’Europe, aujourd’hui tout les matchs sont diffusés en direct, alors que Sfr a annoncé que chez eux seulement 50% le seront. Donc un traitement beaucoup moins complet en prévision

      • Alors, je pensais vraiment que la PL était juste un droit qu’il fallait absolument sur le moment. La liga pourrait faire office de remplacement à la PL sans problème. En tout cas, ils ne peuvent pas perdre un gros droit sans en avoir un autre de rechange. Car comme je l’ai déjà dit il pourrait avoir la Ligue 1 mais là c’est le championnat entier qu’ils auraient sans partage si ils perdent la PL. Là ça ferait une claque monumentale à BIS, je pense vraiment que la PL irait à Canal.

        Avec, Les deux coupes d’Europe, la Liga nos les deux coupes du portugal, la Ligue 1 et un autre championnat ou un autre sport prémium piquer encore à BIS. SFR, peut mettre au maximum 1 milliard 500 de droit pas beaucoup plus. On en est déjà à moins de 700 millions d’euros. Avec les 2 coupes comprises dedans.

        Mais je pense que l’on est a peu près d’accord sur beaucoup de point.

        PS : Je me fis à la WTA qu’ils ont eu en 2013 et qu’ils ont fait une chaines pour ce droit et ils n’ont pas voulu renouveler. SFR font des coups par sur du fidèle selon moi.

      • Alors, si tu veux avoir le même dispositif que BIS est avoir tous les matchs en direct et ne pouvant voir que 1 matchs le mardi et le mercredi pas de soucis. Maintenant on pourra voir 1 match à 19h et à 20h30 le mardi et le mercredi. Puis les autres matchs moins intéressant en différés. Donc, je préfère voir 4 matchs et ceux en différé que j’aurais pas vu sur BIS, car il ne les auraient mis juste qu’en direct avec les autres. Alors, si tu préfères voir 2 matchs par jour et les meilleures matchs en rediffusion. Alors content pour toi, si tu aimes voir moins de matchs.

      • Personnellement je ne passe pas ma vie devant la tv, je préfère que tout les matchs soient diffusés en direct pour choisir le club qui m’intéresse, plutôt que d’attendre une rediffusion que je ne verrait pas car je n’est pas que ca a faire de passer ma vie devant la tv (ce choix de l’UEFA est une vraie erreurs de mettre des matchs à 19h, ils ne pensent pas à tout ceux qui travail jusqu’à 19 / 20h ou voir plus).
        Donc c’est un manque de respect pour les supporter de certains club qui ne pourront plus voir leur équipe jouer en direct.
        Même Canal à l’époque passait tout les matchs en direct via foot+. C’est un dispositif au rabais que prépare Sfr, avec un non respect des supporters de certains club.

      • Tubas tout résumé lbordelais, avec BeIn on avait le choix de regarder le match que l’on voulais là on aura pas le choix et ça m’intéresse pas de voir un match en différé je veux le voir en direct sinon je vois le résultat tout de suite sur le net ou sur téléphone.
        Et c’est le cas de tout le monde je connais personne qui va regarder tous les matchs de champions league en direct et en différé, déjà faudrai ne rien faire dans la vie et ça n’a aucun intérêt donc au moins on a le choix actuellement sur BeIn

      • Personnellement si il y a Arsenal-Barcelone, PSG Real de Madrid. Je pourrais voir les 2 matchs en direct un à 19h et le second à 20h30. Si tu préfères choisir un match sur les 2 alors restes sur BIS tu en verras plus en 2018. Ainsi tu seras moins devant ta télé. Et là tu pourras dire que grâce à BIS tu es plus avec ta femme que devant la télé.

      • Ce n’est pas à cause de Sfr qu’il y a un match à 19h et à 21h, mais à cause de l’UEFA.
        Pour le grand nombre de personnes qui quittent le travail après 20h, il ne pourront plus voir un match qu’il était possible avant.
        Et si Canal ou Bein avaient eut les droits, ils auraient aussi diffusés les matchs de 19h, donc aucun rapport avec le diffuseur comme vous dites.

      • SFR a pris les droits justement gràce à cet amendement de l’UEFA. C’est même le directeur des programmes qui l’a dit. Sinon, tu aurais encore pu voir juste 2 matchs en direct ou avoir des bouts de matchs sur la soirée de 20H. Le plus grand nombre qui quitte le travail c’est 17h et il rentre chez eux vers 18h30. Sinon tu n’aurais pas plus de 10 millions qui regarderais le télé à partir de 19h pour regarder Hanouna et les autres chaines. Et les infos de 20h ils sont plus de 20 millions à regarder. Donc, ton argument du travail après 20H je ne sais pas ou tu tiens l’info mais elle est fausse. Ca prouve encore que tu dis vraiment n’importe quoi pour avoir raison.

      • Donc, pour toi les embouteillages à partir de 15h30 et qui finis vers 19h c’est pas des gens qui reviennent du travaille. Car quand je finis à 16h j’ai plein d’embouteillages. Alors que si je finis à 19H j’el ai beaucoup moins. C’est pas des gens qui reviennent du travail selon tes dires. Explique moi ce que c’est que ces embouteillages tous les jours de la semaine alors?

      • Oui c’est pas sfr qui a décidé de mettre un match à 19h ça aurait aussi été le cas chez n’importe quel diffuseur c’est l’UEFA qui a choisi !
        D’ailleurs il y a déjà des match de champions league en direct à 19h et sur BeIn !!!

      • Oui, cette année mais en 2018, ce sera sur SFR. Bein est Has Been, il remplacent les coupes d’Europe contre le championnat de Turquie. Et là comme tu es un fervent de BIS tu vas me dire que le championnat de Turquie est meilleur que les coupes d’Europe que tu ne regardes plus. Car c’est nul.

        Vous avez toujours raison les pro BIS.

    • ahahah « ils vont sûrement perdre la bundesliga »..mdr
      toujours aussi visionnaire…

      • Champions league toujours à BIS. Super visionnaire aussi. Pourtant à l’époque j’étais l’un des seul à l’avoir dit et d’ailleurs je me suis pris une tollé. MDR. SFR a beaucoup mieux que le championnat turc et la Bundesliga. Mais si vous préférez ces championnats aux championnats européen content pour vous.

      • BIS va bientôt avoir les championnats de Turkménistan de l’Islande et de l’Alaska. Je pense que vous Benhur sera satisfait lol.

      • @larousse,

        Vous dites « SFR a beaucoup mieux que le championnat turc et la Bundesliga… »

        Et pourtant vous avez dit que Canal et surtout SFR seraient à l’affût, on connaît la suite.

        je me moque pas (sincèrement) mais vous affirmez trop de choses comme si vous aviez des sources et/ou des infos fiables sur qui fait quoi et comment à l’instant T.

      • Vous découvrez seulement maintenant que Larousse ne dit que du mal en permanence de Bein dans ses commentaires. C’est compliqué de discuter avec qu’un qui a une dent contre qu’un sans en savoir la raison.

      • En fait, ils sont à l’affût des autres championnats c’est normal. Mais, Bis est en fin de vie alors ils essayent de prendre encore quelques droits secondaires comme le championnat turc, qui est pour moi à peu près le même niveau que les championnats chinois et la MLS.

        C’est juste, de la logique. Canal a trop jouer avec le monopole. Quand ils l’ont perdus avec BIS, ils n’y croyaient pas. Là c’est au tour de BIS qui s’est pris la baffe de SFR en pleine poire.

      • @Lbordelais,

        Lol, oui effectivement larousse ne semble pas aimer Bein Sports mais bon c’est pas grave tant qu’on peut débattre sans insultes, c’est l’essentiel.

        Quand je vois dans certaines communautés d’utilisateurs, des personnes qui sont fans de leur FAI par exemple, ça me laisse pantois. J’ai du mal à comprendre mais je respecte.

        @larousse,

        Alors là, en ce qui concerne Canal je suis complètement d’accord.

        Le problème est que l’adlc vient de leur lâcher un peu la bride donc ils vont pouvoir affronter Altice sur d’autres dossiers là ils ne l’auraient pu avant, bloqués par les injonctions.

        Je me demande si un jour (~2022-2024) Altice « attaquera » Canal sur l’un des droits majeurs qu’il possède avec CBS Corp (Showtime) ?

        On verra mais là je m’égare donc j’arrête le HS.

      • Le soucis pour canal et canal satellite. Est qu’ils ont des droits sur OCS (33%) maintenant sur BIS. Mais ils ont perdus les chaines de la NBC et du groupe Discovery. Bientôt, quand ils vont plus avoir l’exclusivités d’Eurosport, qui appartient au groupe Discovery. les 2 chaines vont aller sur SFR. C’est pour ça que c’est super important d’avoir BIS pour Vivendi. Sinon, c’est la mort du sport sur Canalsatellite. Ce sont des enjeux primordiale. CBS Group pour le moment c’est pas le plus pressant mais les échéances avant dont je parle sont vital pour le groupe.

Laisser un commentaire