Mercato : le salaire de Thomasson au Stade Rennais fuite et choque Lens

Avatar photo
Journaliste sportif passionné d'économie du sport et des droits TV, Baptiste Lacomme décrypte les stratégies des plus grands clubs et athlètes mondiaux. Son expertise sur le football et les enjeux du sport de haut niveau offre aux lecteurs de Médiasportif un éclairage précis et passionné.
Adrien Thomasson quitte le RC Lens pour rejoindre le Stade Rennais en fin de contrat. Le milieu de terrain de 32 ans devrait percevoir un salaire mensuel brut estimé à environ 200 000 euros.

Le milieu de terrain a décidé de ne pas prolonger son bail dans l’Artois. Adrien Thomasson va donc signer au Stade Rennais pour deux saisons avec une option pour une année supplémentaire, car c’était une priorité pour le club breton.

C’est un départ acté alors que Lens avait proposé une prolongation. Mais les discussions étaient compliquées sur la valorisation salariale et la durée du contrat donc le joueur a préféré partir librement vers un nouveau projet ambitieux.

Il y a une différence financière car le joueur toucherait environ 200 000 euros brut mensuels selon des informations circulant sur X, ce qui représente une hausse puisque son salaire était de 110 000 euros au RCL.

Détails sur les motivations et les chiffres

Ce montant est cohérent avec son statut actuel. Il sort d’une saison très aboutie et il s’est imposé comme le meilleur passeur de Ligue 1, ce qui justifie son intégration dans une grille salariale élevée à Rennes.

Lire aussi : ASSE – Mercato : Cathro a validé sa première recrue et ce n’est que le début

Le choix est aussi sportif pour le joueur. Rennes lui offre une place centrale et la possibilité de viser l’Europe chaque année, alors que Lens avait fait une proposition à la baisse pour le garder.

Le club lensois perd ainsi un cadre majeur. Le milieu était un capitaine de l’ombre indispensable grâce à son volume de jeu et sa qualité de passe dans les transitions offensives du collectif artésien.

Un impact majeur pour le club lensois

L’absence de ce joueur va créer un vide important. C’était un élément clé du système, mais ce départ s’inscrit dans la politique de renouvellement de l’effectif du RC Lens qui veut prouver que personne n’est indispensable.

Le joueur a donc privilégié la Bretagne pour sa carrière. Le transfert est confirmé par plusieurs médias et marque la fin d’une étape importante pour le milieu de terrain au sein du club du Nord.

Lire aussi : OM : Les moqueries des supporters lui ont fait vivre un véritable calvaire et il l’avoue

En résumé, c’est un mouvement own-goal pour Lens sur le plan sportif. Le joueur part gratuitement alors qu’il était l’un des piliers de la saison, rejoignant un club qui valorise davantage son profil technique.

Bouton retour en haut de la page
NE RATEZ PAS CECI
Fermer