Équipe de France : Deschamps dévoile sa liste et un grand absent surprend
Le sélectionneur a dévoilé son groupe jeudi soir et il a été précisé que Didier Deschamps est resté en réflexion jusqu’à la veille de cette annonce officielle. C’est ainsi que la liste a été présentée sur TF1 pour le tournoi qui se déroule du 11 juin au 19 juillet.
Certains choix sont forts car plusieurs joueurs habitués à Clairefontaine ont été laissés sur le carreau. Le groupe sera basé à Boston pour cette compétition qui est organisée conjointement par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada pour cette édition.
Parmi les absents on trouve Lucas Chevalier car le gardien n’a pas eu suffisamment de temps de jeu malgré la main tendue reçue en mars. Eduardo Camavinga a aussi été écarté à cause d’une saison difficile au Real Madrid.
Des choix tactiques et des absences notables
Randal Kolo Muani ne part pas non plus car il a été remplacé par un profil différent. Ce choix a été assumé par le coach qui a sélectionné Jean-Philippe Mateta pour prendre sa place dans le groupe final.
Il y a aussi Corentin Tolisso qui n’est plus appelé depuis cinq ans alors qu’il était question de lui lors des Trophées UNFP lundi. Le milieu de l’OL ne fait donc pas partie des joueurs retenus pour le Mondial.
D’autres noms comme Florian Thauvin, Matthieu Udol ou encore Esteban Lepaul n’ont pas été retenus malgré leurs performances à Rennes ou Lens. De plus Hugo Lloris et Antoine Griezmann ne seront pas présents officiellement pour ce tournoi.





