OM : un cador européen confirme son intérêt pour Greenwood et Marseille se retrouve dans le dur

OM : un cador européen confirme son intérêt pour Greenwood et Marseille se retrouve dans le dur

L’Olympique de Marseille a renforcé sa ligne d’attaque au cours du dernier mercato, permettant à plusieurs joueurs de briller cette saison. Mason Greenwood, qui avait porté l’équipe par ses performances lors de la précédente campagne, continue de jouer un rôle clé au sein du collectif marseillais. Même lors de rencontres où il semble moins impliqué, comme lors de la victoire à Metz, il reste une menace constante, touchant à deux reprises les montants adverses et créant régulièrement le danger.

Cependant, la situation de Greenwood à Marseille pourrait évoluer plus rapidement que prévu. Selon les informations, l’Atlético Madrid manifeste un vif intérêt pour l’attaquant anglais, et envisagerait de passer à l’action dès le mois de janvier. Ce n’est pas la première fois que ce type de rumeur émerge autour du joueur, ce qui alimente les spéculations sur un possible départ prochain.

Du côté de la direction olympienne, rien ne semble indiquer une volonté de se séparer de Greenwood. Pablo Longoria, Medhi Benatia et l’entraîneur Roberto De Zerbi seraient particulièrement réticents à laisser filer un élément aussi précieux de l’effectif, à moins de recevoir une offre exceptionnelle.

Un autre facteur à prendre en compte dans ce dossier est la clause existant avec Manchester United. L’OM devra en effet reverser 40% du montant d’un éventuel transfert au club anglais, ce qui complique d’autant une possible transaction. C’est pourquoi les dirigeants marseillais auraient fixé la barre très haut.

Selon les informations relayées par Le Phocéen, « les dirigeants marseillais ne laisseront pas filer leur joyau offensif pour moins de 75 M€ ». Cette exigence financière pourrait refroidir les ardeurs de l’Atlético Madrid, qui devra donc mettre la main à la poche s’il souhaite convaincre l’OM.

Bouton retour en haut de la page
Fermer