mercredi , 18 mai 2022

Jeux Olympiques Pékin 2022 : Le dispositif complet d’Eurosport

La chaine sportive proposera via l’ensemble de ses supports, l’intégralité de l’édition 2022 des Jeux Olympiques d’hiver.

Le groupe Discovery étant le détenteur à l’échelle européenne des droits de la compétition, Eurosport proposera un dispositif sur mesure pour ses abonnés français. Avec au programme, la promesse de suivre plus de 1000 heures de compétitions.

Cela se passera comme lors des derniers jeux d’été de Tokyo. Autrement dit, les deux chaines linéaires seront entièrement mobilisées pour l’occasion. La continuité proposée sur Eurosport 1 sera animée consécutivement par Lesly Boitrelle, Hayley Edmonds et Gaëlle Millon, depuis le studio virtuel Le Cube Eurosport. A l’issue des journées, Olivier Canton animera Chalet Club JO pour revenir sur les temps forts et médailles de la journée.

En sus, les abonnés via Canal+ et Bouygues auront accès à 4 autres canaux. La chaine Eurosport 4K (canal 62) diffusera les plus grands moments, à commencer par les cérémonies. Trois canaux Eurosport 360 seront renommés Eurosport 3, 4 et 5 afin de proposer respectivement du Hockey sur Glace, du Patinage (artistique et de vitesse) et du Curling.

Pour les abonnés à l’offre OTT, ce seront l’intégralité des épreuves qui seront proposées en direct et en différé sur la plateforme du groupe. Contrairement aux jeux de Tokyo, cette offre sera exclusive, France Télévisions ne disposant plus que d’un nombre limité de flux simultanés.

Kévin Rolland et Martin Fourcade au premier plan

Aux commentaires, l’ensemble de la rédaction est mobilisée, avec des journalistes capables d’assurer plusieurs sports différents afin de pallier aux incertitudes sanitaires pouvant entrainer des forfaits. Des voix connues des abonnés seront mobilisées, telles que celles de FX Rallet (Ski Alpin), Guillaume Di Grazia (Combiné et Saut à Ski), Bertrand Milliard (Curling), Guillaume Claret (Hockey sur Glace), Louis Pierre Frileux (Sports de Glace), Anne Boyer (Patinage Artistique), Simon Dos Santos (Ski de Fond) ou Adrien Paviot (Ski de Fond). Thomas Bihel sera présent sur place, un micro à la main.

De nombreux consultants viendront apporter leur expertise, à la fois aux commentaires (Marie Marchand-Arvier, Jeff Devaux, Sandrine Bailly, Loïs Habert, Ophélie David, Coline Mattel, Alban Préaubert ou Thibault Fauconnet) et en plateau. Deux consultants majeurs accompagneront les téléspectateurs, à savoir Martin Fourcade en la qualité de grand témoin, et Kévin Rolland comme ambassadeur. Le skieur, qui tentera de s’offrir une médaille, a fait l’objet d’un documentaire montrant sa reconstruction suite à une grave chute en 2019, toujours disponible sur le site du diffuseur.

A propos de R.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.