mardi , 19 octobre 2021

Conflit Ligue 1 / Mediapro : Un accord trouvé, la fermeture de la chaine Téléfoot actée

Alors que les négociations entre Mediapro et la LFP arrivent à leur terme, le destin de la chaine Téléfoot est scellé.

Le projet Téléfoot n’aura connu qu’une seule année d’existence. Suite au défaut de paiement du groupe Mediapro et après plusieurs mois de conciliation, les deux parties auraient obtenu un accord. Et l’avenir de la Ligue 1 comme de la Ligue 2 s’écrira sans Téléfoot la chaine.

Selon L’Équipe qui révèle l’information, les salariés de la chaine ont été prévenus dans la matinée. La casse sociale s’annonce importante, pour une chaine qui revendiquait 60 salariés à temps plein, et dont la fermeture s’inscrit dans la lignée des échecs les plus violents de l’histoire audiovisuelle française. Le dernier précédent d’envergure remonte au début des années 1990 avec la fermeture de La Cinq.

D’autres informations devraient filtrer dans la journée, concernant la date effective de fermeture, les modalités d’abandon du contrat par Mediapro, qui souhaitait voir son ardoise effacée auprès des FAI comme de la Ligue. Mais aussi concernant le devenir de la diffusion de la Ligue 1 de la Ligue 2, et d’éventuelles tractations auprès de Canal+, donné favori pour succéder à Mediapro. Le timing est d’autant plus important que 4 journées de championnat sont prévues dans les deux semaines à venir, pour des montants correspondant à plus de 80M€ dans les contrats signés Mediapro.

A propos de R.M.

2 commentaires

  1. C’est bien gentil tout ça mais que deviendront les abonnés avec un engagement d’un an… Personne n’en parle. L’abonné continuera à payer jusqu’au bout de son année, sans voir les matchs alors…. U’ scandal en prévision!!!!!!!

  2. Les chaînes Cfoot, TPS Star, TPS foot et Orange sport avaient duré plus longtemps que çà, non !?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :