mardi , 13 avril 2021

Coupe du Monde de rugby 2023 : Le tirage au sort sur TMC, W9, beIN SPORTS, Infosport+ et France Info

logo coupe du monde de rugby 2023

Lancement de la Coupe du Monde 2023 de Rugby le 14 décembre avec le tirage au sort au Palais Brongniart.

Le groupe TF1 vient d’annoncer que le tirage au sort de la Coupe du Monde de rugby 2023 sera diffusé sur TMC le lundi 14 décembre à 12h20. Il sera commenté par Denis Brogniart, Yannick Nyanga, ancien joueur de l’Equipe de France et actuel Directeur sportif du Racing 92, et Gonzalo Quesada, international Argentin et actuel entraineur du Stade Français.

L’Equipe de France sera dans le chapeau 2 avec l’Irlande, l’Australie et le Japon.

  • Chapeau 1 : Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Pays de Galles
  • Chapeau 2 : Irlande, Australie, France, Japon
  • Chapeau 3 : Écosse, Argentine, Fidji, Italie
  • Chapeau 4 : Océanie 1, Europe 1, Amérique 1, Asie/Pacifique 1
  • Chapeau 5 : Afrique 1, Europe 2, Amérique 2, vainqueur du tournoi de qualification final

Pour l’heure, les droits de retransmission de la Coupe du Monde 2023 n’ont pas été attribués. Le groupe TF1, diffuseur des 4 dernières éditions, fait figure de favori face à France Télévisions et M6 pour retransmettre les meilleures affiches et les matchs de l’Equipe de France en clair.

Côté payant, le groupe CANAL+, diffuseur du Top 14 et de la ProD2, devrait faire partie des acteurs intéressés puisque son actionnaire Vivendi est sponsor officiel de l’évènement.

Mise à jour 07/12 : W9 annonce ce lundi la retransmission du tirage au sort sur son antenne lundi prochain à 12h30 avec les commentaires de Xavier Domergue.

Mise à jour 08/12 : beIN SPORTS vient d’ajouter la diffusion du tirage au sort à sa grille de programmes. La chaîne sportive prendra l’antenne à 12h30.

Mise à jour 09/12 : Infosport+, la chaine d’information sportive du groupe CANAL+, retransmettra également le tirage au sort en direct.

Mise à jour 10/12 : Le groupe France Télévisions proposera également le tirage au sort sur la chaine d’information en continu France Info lundi dès 12h15. Louis Laforge animera l’édition spéciale en compagnie de Matthieu Lartot et Dimitri Yachvili. Cécile Grès sera présente au Palais Brogniart pour recueillir les réactions après le tirage.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

  1. Avatar

    2 diffuseurs en clair pour le tirage au sort de la coupe du monde de rugby messieurs. Il n’y en avait aucun pour le tirage dames. Aucun également pour le tirage au sort de la coupe du monde messieurs de football (éliminatoires zone Europe), dont la France est pourtant tenante du titre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :