lundi , 21 septembre 2020

Ligue 2 BKT 2020 – 2021 : Le dispositif de beIN SPORTS et Téléfoot

La Ligue 2 reprend ses droits ce samedi avec le match d’ouverture Toulouse – Dunkerque et le multiplex Ligue 2 à 19h.

Cette saison marquera l’arrivée du nouvel appel d’offre conclu il y a plus de 2 ans par la ligue. Désormais, les deux affiches de la journée de Ligue 2 seront diffusées sur beIN SPORTS et les huit matchs du multiplex seront proposés sur la nouvelle chaîne Téléfoot.

La programmation du week-end évolue

Il faudra prendre de nouvelles habitudes pour suivre le week-end Ligue 2 cette saison. Le Multiplex Ligue 2 quitte la case du vendredi soir qu’il occupait depuis 2004 pour prendre possession de la case du Multiplex Ligue 1 le samedi 19h, ce dernier étant transféré le dimanche à 15h.

Lors des journées en semaine (5 cette saison), les 10 matchs seront condensés le mardi soir à 21h.

Les deux affiches décalés sur beIN SPORTS

Depuis son lancement en 2012, beIN SPORTS retransmettait 9 matchs par journée de Ligue 2 : l’affiche du samedi 15h et les 8 rencontres du multiplex.

Cette saison, l’offre Ligue 2 de la chaîne évolue avec la diffusion des deux affiches du championnat. En plus de l’affiche phare du samedi à 15h, elle récupère l’affiche du lundi soir à 20h45 qui était retransmise sur CANAL+ depuis 2016.

Pour l’affiche du samedi 15h, peu de changements dans le dispositif. La prise d’antenne se fera toujours à 14h30 et le duo Samuel Ollivier – Robert Malm conserve la présentation de l’avant-match et le commentaire de la rencontre.

Le magazine Maxi Ligue 2 change de jour et d’horaire. Exit le mardi à 19h45, il sera désormais programmé le lundi à 20h juste avant l’affiche de 20h45 et sera présenté par Samuel Ollivier, Robert Malm et François Rabillier. L’émission décortiquera tous les buts de la journée et proposera une reportage en immersion avec les clubs qui joueront le samedi. A 20h45, un journaliste et un consultant commenteront sur site l’affiche Ligue 2 de la soirée.

Le Multiplex sur Téléfoot

En plus des 8 à 9 matchs de Ligue 1, la nouvelle chaîne Téléfoot diffusera 8 matchs de Ligue 2 chaque samedi à 19h.

Les abonnés auront le choix entre le multiplex sur Téléfoot animé par Smail Bouabdellah et Benoît Cheyrou et le match en intégralité de leur club sur les canaux additionnels Téléfoot Stadium.

La Ligue 2 aura également son magazine dédié Ligue 2 Exclusif chaque dimanche matin de 11h à 12h. Il sera présenté par Saber Desfarges et Jimmy Algerino.

L’actualité de la Ligue 2 sera évoquée au quotidien dans les différentes émissions de la chaîne.

Du lundi au vendredi de 12h30 à 14h, Marina Lorenzo présentera Au cœur des clubs. La journaliste fera le point sur l’actualité de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en compagnie d’un consultant. Chaque jour, l’emission sera en duplex dans 5 clubs de Ligue 1 et Ligue 2 pour réaliser des entretiens avec les joueurs, les membres du staff et les présidents.

De 19h à 21h, place à Culture Foot présenté par Thibault le Rol et Alexis Grasso. Le magazine d’actualité et de décryptage proposera chaque soir deux interviews d’acteurs des championnats français : une grande interview enregistrée dans les locaux d’un club et une interview en direct sur le plateau ou en visioconférence. Le mardi et le jeudi à 20h45, l’émission proposera un long format de 26 minutes intitulé « Vestiaires Ligue 2 » avec une immersion dans deux clubs de Ligue 2 chaque semaine (Auxerre et Chambly lors de la 1ère journée).

De 22h30 à 0h, Pierre Nigay et Marine Marck présenteront Night Club, un magazine de décryptage et de débats. Le samedi, l’émission sera présentée par Guillaume Lagniel et reviendra sur les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 déjà joués et se projettera sur les rencontres de Ligue 1 du dimanche.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.