jeudi , 3 décembre 2020

RMC Découverte, nouveau diffuseur en clair des courses hippiques

Les courses hippiques retrouvent une visibilité quotidienne sur la TNT, perdue en septembre 2019. 

Les courses hippiques vont connaître un nouveau diffuseur en clair. Après TF1, France 3, Canal+, la chaîne l’Équipe, LCI et 6Play, c’est au tour de RMC Découverte de proposer le Quinté+. Confirmant une information du journal spécialisé Paris-Turf, le PMU précise ce soir dans un communiqué qu’à partir du 15 juin, chaque jour, la principale course sera proposée sur le canal 24. La chaîne d’information BFM TV, qui est également de la propriété d’Altice, devrait être mise à profit pour des brèves.

Les courses seront proposées dans Direct Quinté. Chaque jour, à 13h50 en semaine et 15h15 le week-end, l’émission sera présentée par Guillaume Covès, Nicolas Demasse, Anthony Latapie et Isaac Macauley. Ce partenariat commercial entre le PMU et Nextradio TV s’ajoute à celui déjà existant pour l’émission « Les Courses RMC », chaque samedi de 13h à 14h à la radio. Toutefois, celui-ci à la télévision est purement économique et non éditorial. Le PMU paye le diffuseur pour retransmettre ses épreuves. Toutefois, ce type d’accord reste de moins en moins intéressant, avec un déclin des audiences du Quinté+ depuis plusieurs années.

Auparavant sur 6Play

Premier sport professionnel à pouvoir redémarrer, les courses hippiques ont repris le 11 mai dernier, jour du déconfinement. La diffusion du Quinté+ a de nouveau pu s’opérer sur Equidia, chaîne disponible sur toutes les boxs et dont les directs sont dorénavant en accès libre sur internet. Mais du côté de 6Play, l’écran reste noir.

Pour rappel, le groupe M6 a acquis en septembre 2019 les droits des courses hippiques. Les principaux prix sont retransmis sur la chaîne premium (Grand Prix de l’Arc de Triomphe, d’Amérique, de France et prix de Diane Longines) et sur Paris Première (Grand Steeple-Chase, journée des Champions, un des “Jeuxdi by ParisLongchamp” et une des nocturnes de Trot de Vincennes). Quant aux courses quotidiennes du Quinté+, elles étaient proposées sur la plateforme en ligne 6Play.

Mais alors que les courses ont été interrompues début mars, Arnaud de Courcelles, directeur du pôle média des courses hippiques, souhaitait profiter de la fenêtre en clair ouverte par la crise de la covid-19 et de la disparition du sport sur la TNT. En mai, dans Paris-Turf et Le Parisien, il affirmait être en discussion avec plusieurs groupes pour la diffusion des courses quotidiennes – les grands prix restant sur le groupe M6.

A propos de Thomas G

Avatar

5 commentaires

  1. Avatar

    C’est trés bien de diffuser le quinté+ à la TV, même sur rmc découverte , il y avait un manque Que cela reste.

  2. Avatar

    Il demeure décidément un grand mystère dans le PAF, à savoir la question du rôle de RMC Story. Parce que je crois que personne n’est véritablement en mesure d’expliquer à quoi sert cette chaîne, tellement sa programmation est pauvre !

  3. Avatar

    Bonjour c et n’importe quoi sur une chaîne documentaire

  4. Avatar

    Next Radio doit faire des économies mais ils achètent l’équitation. je ne comprends pas bien la

    • Avatar

      Déjà c’est pas de l’équitation mais de l’hippisme, c’est pas tout à fait pareil. D’autre part, tu as dû comprendre à l’envers : il est pourtant écrit que « le PMU paye le diffuseur pour retransmettre ses épreuves »: c’est donc Next Radio TV qui se fait payer pour passer le quinté.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :