samedi , 8 juin 2019

Coupe du Monde féminine 2019 : le dispositif complet de TF1

cdmfem19_grtf1

Près d’un an après le titre de champions du Monde obtenu par l’équipe masculine, c’est au tour des filles de défendre les couleurs tricolores. Et pour la première fois, elles bénéficieront d’une exposition en clair comparable à celle de leurs collègues masculins.

Le groupe TF1, diffuseur gratuit des 25 meilleures affiches dont celles des Bleues, proposera un dispositif quasi-semblable à ce qu’il avait l’été dernier, avec comme seule différence les chaînes de diffusions. Alors que pour la Russie chaque match en clair était proposé sur le canal 1, cette année seules les rencontres françaises le seront, avec au moins une demi-finale et la finale. Les autres affiches sont en effet programmées sur TMC. En phase finale, le groupe diffusera six huitièmes de finale puis l’intégralité des rencontres.

Coupe du Monde féminine 2019 :  le Programme TV

Deux équipes de commentateurs sont prévues : Grégoire Margotton, Bixente Lizarazu et Camille Abily au bord du terrain assureront les voix pour les matchs de l’Équipe de France. Les autres rencontres seront commentées par Christian Jeanpierre et Sabrina Delannoy (39 sélections).

Le Mag et Téléfoot

Chaque match diffusé sera suivi du Mag de la Coupe du Monde, présenté par Denis Brogniart avec Nathalie Iannetta, Louisa Necib (145 sélections) et Olivier Echouafni, ancien sélectionneur des Internationales Françaises et actuellement entraîneur de l’équipe féminine du PSG. De plus, Ada Hegerberg, première Ballon d’Or féminin, récente vainqueur d’une 4ème Ligue des Champions féminine avec L’OL et présentée comme la meilleure joueuse du monde, fera partie de l’équipe des consultants.

Chaque dimanche à 11h, un Téléfoot spécial Coupe du monde, présenté par Frédéric Calenge et Charlotte Namura, reviendra sur la semaine de compétition achevée, avec bien entendu un regard appuyé sur les Bleues. À noter que durant les quatre semaines, la Quotidienne de Thomas Mekhiche sera diffusée sur TFX, MYTF1 et Facebook en plus de la chaîne Youtube de l’émission.

Également dans les JT de TF1

Les rendez-vous d’informations sur TF1, de 13h avec Jean-Pierre Pernaut et Caroline Henry, et de 20h avec Gilles Bouleau, suivront également au jour le jour l’évènement. Pour le lancement de ce dernier, vendredi, Anne-Claire Coudray délocalisera son Journal de 20h au Parc des Princes pour présenter une édition spéciale ; avant la cérémonie d’ouverture à 20h30, présentée par la journaliste en compagnie de Denis Brogniart, et le premier match opposant la France à la Corée du Sud à partir 21h.

En digital, tous les buts de la compétition et autres vidéos sur la Coupe du monde seront disponibles sur MYTF1, plateforme dont une nouvelle version sera proposée le mardi 11 juin.

En Ultra HD

La chaîne TF1 4K sera disponible via la fibre sur les boxes Bouygues (canal 28), Free (canal 101), Orange (canal 996) et SFR (canal 428), et via satellite avec Fransat (canal 446).

A propos de Thomas G

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.