samedi , 8 juin 2019

Coupe du Monde féminine 2019 : le dispositif complet de Canal+

cdmfem19_grcanal

La chaine cryptée met les petits plats dans les grands.

C’est la première fois depuis 2010 que le groupe Canal retransmet une compétition majeure de football. Comme en 1998 avec la coupe du monde masculine victorieuse en France, l’intégralité des rencontres sera retransmise par les deux chaines Canal+ et Canal+Sport.

Ces rencontres seront toutes en UHD pour les abonnés disposant du matériel compatible 4K, sur la chaine Canal+UHD et sur l’éphémère Canal+Sport UHD proposé en canal évènementiel.

Coupe du Monde féminine 2019 :  le Programme TV

Concernant la couverture de l’évènement, l’ensemble de la rédaction football sera mobilisée pour assurer les commentaires et le suivi en plateau des rencontres.

Au micro, les abonnés pourront retrouver Joris Sabi, François Marchal, Stéphane Guy, David Berger, Xavier Giraudon, Paul Tchoukriel et Anne Laure Salvatico. Auprès d’eux, des consultants et consultantes de renom sont attendus, parmi lesquels Laure Boulleau, Jessica Houara-d’Hommeaux, Candice Prevost, Aline Riera, Sandrine Roux, Habib Beye, Bruno Bini et Sidney Govou. La paire principale qui commentera notamment les bleues sera composée de Stéphane Guy, Aline Riera et Jessica Houara en bord terrain.

En matière d’émissions, les rendez-vous habituels des téléspectateurs se pareront aux couleurs de l’évènement. Ce sera le cas pour le Canal Football Club, chaque Dimanche soir, en semaine pour l’Info du Vrai renommée à l’occasion l’info du Sport, chaque soir de semaine à 20h30 et pour le Late Football Club spécial Coupe du monde en continuité les soirs de matchs. Entre les matchs, des visages tels que ceux de Pauline Sanzey, Virginie Ramel, Nicolas Tourriol ou Laurie Delhostal seront présents pour accompagner les abonnés.

En complément, des synergies seront enfin mises en œuvre avec les chaines d’information du groupe que sont CNews et Infosport+ qui disposeront d’un accès privilégié aux images et pourront récupérer des contenus de Canal+, comme l’Info du Sport qui sera en simultané sur Infosport+.

L’enjeu pour le groupe est ici avant tout de satisfaire ses abonnés, mais également de leur faire découvrir le football féminin, dont rappelons-le, le championnat de France est diffusé en exclusivité sur Canal+.

A propos de R.M.

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.