Football : Canal+ diffusera cette année la Coupe du Monde u20

Camera-football

info msLa chaîne cryptée a acquis les droits de la compétition auparavant diffusée sur Eurosport.

L’été à venir sera marqué par la Coupe du Monde Féminine en France diffusée par TF1 et Canal+, par l’Euro Espoirs qualificatif pour les Jeux Olympiques 2020 sur beIN SPORTS et le groupe M6, mais aussi par le Mondial U20.

Selon nos informations, cette dernière compétition, moins prestigieuse et organisée en Pologne a cependant trouvé un diffuseur dans l’hexagone en la personne de Canal+. La chaîne cryptée diffusera dans un premier temps les 3 rencontres des jeunes français en phase de groupes, avant de suivre un éventuel parcours au delà dans la compétition.

Les précédentes éditions de cette compétition bi-annuelle ont été diffusées par Eurosport, alors en contrat avec la FIFA. Ce dernier étant achevé, Canal+, diffuseur officiel des équipes de France Espoirs, a donc récupéré ces rencontres.

En 2013, la victoire finale des Français dans la compétition avait été également diffusée sur TMC. Aucun diffuseur en clair n’est pour le moment prévu cette année.

A noter enfin que l’Euro U17 prévu en Mai n’a pour l’heure pas de diffuseur, la chaîne L’Équipe qui avait retransmis la compétition en 2017 diffusant le Tour d’Italie et Eurosport n’ayant pas prolongé ces droits. L’Euro U19 sera de son côté en juillet en exclusivité sur la chaîne l’Équipe, comme l’an dernier.

2 commentaires

  1. Pourquoi bein sport n’a pas récupéré le mondial u20 parce que les commentaires de canal sont tarpin nul je préfère les commentaires de bein sport qui connaissent le football

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer