samedi , 8 juin 2019

Major League de Baseball (MLB) : Le dispositif complet de beIN SPORTS pour la saison 2019

Jake Roth / USA TODAY Sports

beIN SPORTS diffusera cette année la 144e édition du prestigieux championnat de baseball américain.

Pour la cinquième saison consécutive, beIN SPORTS proposera en exclusivité la Major League de Baseball (MLB). Comme l’année dernière, la chaîne diffusera quelques affiches chaque semaine, puis les playoffs, les World Séries, ainsi que le All-Star Game. Les émissions dédiées restent également inchangées.

Alors que les deux premiers matchs, entre les Mariners de Seattle et les Athletics d’Oakland, ont été délocalisés la semaine dernière à Tokyo, la saison régulière débute officiellement ce jeudi 28 mars 2019 en Amérique du Nord.

Mode d’emploi d’une saison de MLB

Pour les néophiles de ce sport peu médiatisé en France, voici le mode d’emploi d’une saison qui rappelle celui de la NBA. Trente franchises, dont une au Canada, sont réparties en deux ligues de quinze : la National League et l’American League. Ces deux ligues sont divisées en trois divisions de cinq franchises : Est, Central et Ouest. On nomme le championnat « Major League » par le rapprochement de ces deux ligues.

Lors de la saison régulière, qui s’étend d’avril à octobre, une franchise réalise 162 matchs. Le total de rencontres disputées sur l’ensemble de la saison s’établit à 2644.

Les franchises qui arrivent en tête du classement de chacune des six divisions sont réunies en octobre pour les play-offs. S’y ajoutent les deux franchises qui, dans chacune des deux ligues, possèdent le meilleur pourcentage de victoires.

Au terme de cette phase éliminatoire à dix franchises, les champions des deux ligues s’affrontent lors des World Séries, sous la forme d’une finale qui se déroule habituellement fin octobre.

Deux affiches par semaine

Durant la saison régulière, la chaîne prévoit de diffuser deux rencontres inédites chaque semaine. Une affiche sera proposée en direct en soirée ; une autre, celle du dimanche soir aux États-Unis, sera retransmise en différé le lendemain en prime-time.

beIN SPORTS diffusera par la suite les play-offs en intégralité, ainsi que les World Series qui désigneront l’entité victorieuse.

Au cours de la saison, le bouquet sportif proposera également la 90e édition du All-Star Game. Opposant les meilleurs joueurs des équipes des deux ligues, le tournoi se tient habituellement en juillet.

Deux émissions en digital

beIN SPORTS proposera une émission digitale consacrée à la compétition américaine. Chaque mercredi, MLB EXTRA reviendra sur la semaine écoulée avec « les résumés des matchs, les plus beaux home runs et un top 5 ». Présentée par Benjamin Bernard avec Peter Anderson, l’émission sera disponible sur le site et sur les réseaux sociaux de la chaîne.

Aussi, l’émission également digitale beINSIDE USA revient chaque semaine sur les cinq actualités marquantes des sports américains. Présentée par Rémi Reverchon, en alternance avec Adio Lala et Florian Michel, elle est disponible sur les mêmes supports chaque mardi.

De plus, chaque dimanche, le magazine Grand Zap US revient pendant une heure sur les meilleures actions de NBA, MLB et NFL de la semaine.

La Major League de Baseball sera également médiatisée en France grâce à une rubrique dédiée sur le site de beIN SPORTS. Sur celle-ci, des résumés de matchs en vidéo seront disponibles. Un compte Twitter de la chaîne, @mlbextra, est par ailleurs dédié à la compétition américaine.

A propos de Thomas G

Avatar

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.