mardi , 29 janvier 2019

Le Dakar 2019 à suivre sur France Télévisions et Eurosport

Du 6 au 17 janvier 2019, 534 pilotes et copilotes s’élanceront dans le désert péruvien lors de la 41e édition du Dakar. Le rallye, qui se compose de 10 étapes, aura lieu pour la première fois dans un seul et même pays, le Pérou.

France Télévisions et Eurosport proposeront des rendez-vous quotidiens durant la compétition. Excepté le samedi 12 janvier, lorsque les concurrents bénéficieront d’un jour de repos.

Trois rendez-vous quotidiens dédiés sur France Télévisions

Tous les jours à partir de 19h55 en direct sur France 4, Céline Rousseaux et Luc Alphand présenteront Le Dakar. Benoit Durand et Brice Baubit seront au cœur de la course en voiture. Dans les airs, Jean-François Kerckaert survolera en hélicoptère les compétiteurs. Au bivouac et en coulisses, Richard Coffin et Emmanuel Quinart iront à la rencontre des concurrents, ainsi que du personnel technique et médical qui assure le déroulement du rallye. Aussi, Gaël Robic suivra chaque jour la course des voitures et Christian Choupin celle des motos. Jean-François Kerckaert proposera également la rubrique « Carte postale » pour faire découvrir le Pérou, pays qui reçoit cette année l’intégralité du rallye.

Puis tous les soirs à partir de 20h45 en direct sur France 3, Céline Rousseaux et Luc Alphand présenteront Le Journal du Dakar.

En 3e partie de soirée, du 7 au 16 janvier, France 2 proposera Bivouac. Gaël Robic, Richard Coffin, Luc Alphand et toute l’équipe recueilleront les réactions des concurrents et des amateurs passionnés. Les meilleurs moments de l’étape du jour seront également à revivre dans des résumés grand format. Ce rendez-vous sera rediffusé chaque matin à 8h, du 8 au 17 janvier, sur France Ô.

Celine Rousseaux, nouveau visage du Dakar sur France Télévisions

En juin dernier, Lionel Chamoulaud quittait France Télévisions pour se consacrer à des projets personnels. Depuis 2016, c’était lui qui animait les émissions du Dakar suite au départ à la retraite de Gérard Holtz.

Pour le remplacer, le service des sports a fait appel à Celine Rousseaux, journaliste à France 3 Nord Pas-de-Calais où elle présente actuellement le journal du 12/13 en semaine. Elle couvre beaucoup le sport dans la région, avec de nombreux reportages repris très régulièrement dans Tout le Sport.

Également à suivre sur l’offre numérique

Tous les directs et les replays des émissions consacrées au rallye seront disponibles sur le site et l’application francetvsport. Il y aura également toutes les vidéos, les analyses, les meilleurs extraits des étapes, les temps forts, les résultats, les infos en temps réel et le live tracker pour toutes les catégories de véhicules.

Les plus belles photos et vidéos de la course seront mises en avant sur le compte Instagram de francetvsport. Les reporters témoigneront de l’ambiance sur place, en particulier sur Twitter.

Quant à Eurosport, la chaîne proposera chaque soir à 23h sur Eurosport 1 un résumé de l’étape du jour.

A propos de Thomas G

3 commentaires

  1. Bonjour, je suis un passionné du Dakar depuis 30 ans, d année en année les journalistes de France tv sont de moins en moins captivant. Mais cette année, la pire….les et la nouvelle journaliste ne savent pas parler….il ne nous font pas vivre l aventure « eux aussi ils jardinent ».

  2. christian POISNEUF

    bonjour, dans le titre vous mettez Eurosport et dans l’article rien, je ne comprend pas

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.